Dimanche 24 juillet, l'élu briançonnais Alain Prorel a remis le trophée de la Ville à Philippe Gonon, président du club d'éducation canine de Briançon, en clôture d'un week-end placé sous le signe de la compétition. Avec la tenue, samedi 23, du concours annuel d'obéissance, suivi le lendemain du concours d'agility. Pour l'occasion, une centaine de membres de clubs canins de Rhône Alpes et d'Italie avaient fait le déplacement, accompagnés de 100 chiens, représentant une vingtaine de races différentes.
En remettant le trophée du V de Vauban, le conseiller municipal a tenu à préciser que « cette distinction vient récompenser le travail accompli par les 60 membres de l'association en faveur de l'éducation des chiens et de leur maître. Lors des cours dispensés tous les samedis après-midi dans la plaine de Saint Blaise, les éducateurs apprennent aux propriétaires à vivre sereinement avec leur animal dans le respect des autres et le civisme. Ils les sensibilisent notamment à la propreté urbaine. On ne peut qu'encourager cette initiative. Si tous les maîtres ramassaient les déjections de leurs chiens, notre cadre de vie n'en serait que plus agréable ! »
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.