Communiqué de l'association "Eau Secours Briançonnais"

Modifié le
25 juin 2013
Constin

"Le  Conseil d'administration de notre association, réuni ce jeudi 20 juin 2013, a enregistré la démission de 6 de ses administrateurs (sur 17 membres au total). Ces démissions concrétisent les divergences sérieuses qui existent depuis plusieurs mois. Ces divergences portent particulièrement sur la place de l'Association dans la renégociation menée actuellement entre la CCB et la SEERC sur le contrat d'assainissement....................

Dans ces conditions le C.A. a décidé d'organiser dans les meilleurs délais une A.G.qui permettra aux adhérents de se prononcer sur le positionnement de l'Association.

Eau-Secours-Briançonnais soutient les Elus qui oeuvrent dans l'intérêt des usagers et des services publics. Nous sommes pour une renégociation exigeante du contrat d'assainissement :

- Ajustement des prix au plus près des coûts réels,

- Annulation de la clause de maintien  automatique  du chiffre d'affaire de la SEERC,

- Révision des conditions d'indexation des prix,

- Contrôle annuel des prix et des conditions du contrat,

- Pose des compteurs dans toutes les communes

- Participation d'ESB  en tant qu'association à la commission de contrôle financier,

- Saisine de la Chambre régionale des comptes par la CCB, etc.....

Les membres restants du C.A. sont conscients des enjeux pour les usagers et continueront à travailler selon les mandats qu'ils ont reçus lors de leur élection (voir sur notre site les motions votées en Assemblées Générales les 24/01/2012 et 01/12/2012).