Communique de l'opposition

Modifié le 
19 décembre 2015
Par
Constin

Suite au conseil municipal, l'opposition fait le point sur les sujets traités

 

Plusieurs dossiers de premier plan à l'ordre du jour, principalement axés sur les services publics de la commune :

PISCINE ET PATINOIRE :
notre groupe s’est ABSTENU s’agissant de la reprise en régie publique du complexe piscine et patinoire suite à l’échec des négociations avec les deux candidats finalistes qu’étaient VERT MARINE et l'UCPA. Notre groupe a suivi la position de l’expert mandaté qui ne préconise pas une reprise en régie municipale, au motif principal que cela ferait peser un risque financier important sur les finances communales. Suite à l’adoption de cette délibération par la majorité socialiste de M. Fromm, et bien qu'ayant participé à l'ensemble de la procédure de négociation, nous resterons extrêmement vigilants quant à la gestion financière de l’activité piscine et patinoire tout comme les conditions de travail des femmes et hommes qui incarneront ce nouveau challenge !

MULTIPLEXE CINÉMA :
la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) autorisant la construction du nouveau complexe avec plusieurs salles de projection a été APPROUVE à l'unanimité des élus du Conseil. Elle permettra au service d'urbanisme de délivrer rapidement le permis de construire pour l'édification prochaine de ce cinéma flambant neuf ! Un beau projet que nous soutenons activement depuis le début pour renforcer l’attractivité de notre commune !

 

EAU :
La RBEA c'est fini ! La Régie Briançonnaise de l'Eau Autonome a été dissoute hier soir à la quasi-unanimité des élus. Pour la remplacer, nous avons délégué la gestion du cycle de l'eau (production et distribution) à une nouvelle entité, la Société Publique Locale Eau Services Haute Durance, qui s'occupera aussi de la gestion de l'eau des communes du Monêtier-les-Bains, Puy-St-André et Villard-St-Pancrace. L’objectif est clair : permettre des économies réelles afin de maîtriser le prix de l'eau à Briançon et continuer le programme d'investissement colossal de renouvellement des réseaux au niveau intercommunal.

L’ensemble des élus d’opposition restera bien évidemment vigilant dans la gestion humaine et financière des activités évoquées lors de ce Conseil Municipal.
Romain GRYZKA Conseiller municipal de Briançon
Conseiller communautaire L’ensemble des élus d’opposition « Croire en Briançon »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram