De jeunes collégiennes de Rosenheim en marche vers Briançon

Modifié le 
19 août 2016
Par
Constin

Des randonneuses de 13-14 ans de la Stadtische Mädchen Reaschule (collège communal de filles) de Rosenheim vont relier Rosenheim à Briançon dans le cadre du jumelage entre les deux villes.

Elles sont parties dimanche 14 août de la place Max Josef à Rosenheim encouragées par leur famille, leurs amis et par la directrice de leur école, Madame Magdalena Ramm. Accompagnées de quelques professeurs et d’un guide de haute montagne elles relieront les deux villes en passant par le Tyrol, l’Oberland Bernois, Interlaken, Martigny en Suisse, Courmayeur et la Vanoise.

Elles suivront en parties le chemin de St Jacques de Compstelle de Munich (Kemten-Lindau) puis de Suisse (Rohrschach - Interlaken), le tour du Mont Blanc (val Ferret - Les Motte), la Via Alpina et enfin le GR 5 (Tignes-Briançon).

Leur itinéraire prévoit des journées de marche de 6 à 8h avec un dénivelé moyen de 1500m. Les nuits se feront en refuge ou à l’hôtel.

Au total les adolescentes auront parcouru 370 km et accompli un dénivelé positif de 13 070 m !

Leur arrivée à Briançon est prévue le samedi 3 septembre aux alentours de midi.

Soyons nombreux pour les accueillir et les féliciter. La Ville de Briançon et le comité de jumelage les recevront le lendemain pour une journée récréative autour d’un petit déjeuner avant de leur offrir une visite guidée de la ville et un moment de détente à la piscine.

Les randonneuses rentreront chez elles le lendemain en train depuis Oulx.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram