Défense de l'hôpital

Modifié le 
7 mai 2014
Par
Constin
Défense de l'hôpital : le maire de Briançon demande une table ronde et invite l'ensemble des maires du Briançonnais à se mobiliser. Comme il en a pris l’engagement lors de la manifestation du 30 avril dernier, le maire de Briançon a adressé, lundi 5 mai 2014, un courrier à M. Paul CASTEL, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) PACA, afin d’organiser, en sa présence et dans les meilleurs délais, à Briançon une table ronde réunissant l’ensemble des acteurs concernés.

Le Président du conseil de surveillance de l’hôpital demande également à l’issue de cette rencontre une audience avec Madame la Ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, afin de pouvoir évoquer avec elle l’évolution de la situation et les attentes.

Devant l’urgence et la gravité de la situation, le maire de Briançon a également alerté l’ensemble de ses collègues maires du Pays Grand Briançonnais en leur rappelant que la présence de l’hôpital avec l’intégralité de ses services est indispensable à l’ensemble du briançonnais et au-delà de la frontière à nos voisins italiens avec une offre de soins hospitaliers de qualité et de proximité.

Le premier magistrat de la Ville de Briançon a communiqué à ses collègues la motion adoptée à l’unanimité par le Conseil Général des Hautes-Alpes le 29 avril 2014 ainsi que par le conseil de surveillance du Centre hospitalier de Briançon (CHB) le 30 avril 2014.
Gérard FROMM invite toutes les communes du Pays Grand Briançonnais à reprendre à leur compte cette démarche en faisant adopter dans les plus brefs délais par leur assemblée délibérante cette motion.

 Le maire de Briançon considère qu’il est primordial que chacun prenne conscience des difficultés rencontrées par le CHB et que la mobilisation de tous est indispensable : « Nos populations ont le droit d’accéder à un service de santé de qualité, qu’ils résident dans la vallée de la Durance, au fond de la vallée du Guil ou sur les balcons du Pays de la Meije. L’hôpital de Briançon est l’hôpital de tous les citoyens du Grand Briançonnais ».

 L’hôpital est à notre service, mais pour continuer à avoir accès à des soins de qualité et accueillir les nombreuses populations touristiques il est important aussi que les Briançonnais l’utilisent et gardent confiance dans cet établissement.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram