Elections départementales communiqué de presse d'EE-LV 05

Modifié le 
31 mars 2015
Par
Constin

Elections départementales communiqué de presse d'EE-LV 05
Communiqué :

Conformément à ce qui était attendu, la majorité sortante de droite remporte largement les élections départementales dans les Hautes Alpes.
Cette victoire, éminemment regrettable, est tout sauf une surprise. Elle sonne à la fois comme un clair désaveu de la politique libéral du gouvernement et comme le résultat de l’incapacité des partis de gauche à s’entendre sur une démarche commune.

Nous avions souhaité cette union et cette démarche collective, qui n’a pas été possible. Au vu de cet échec et de notre difficulté à mettre en place des démarches citoyennes sur l’ensemble du territoire, EE-LV 05 avait décidé de ne pas présenter de candidat et de ne pas ajouter de division à la division.
Mais nous ne pouvons pas pour autant prendre simplement acte de ce résultat et le déplorer. Il faut maintenant tirer tous les enseignements de cette défaite et essayer de reconstruire la gauche dans notre département. Enfin, seule satisfaction de ce scrutin, EE-LV 05 note la féminisation et le rajeunissement de l’assemblée départementale et espère qu’ils seront l’occasion d’un sérieux dépoussiérage de l’institution et d’une nécessaire redynamisation de notre département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram