Exploit olympique d'un jeune Briançonnais

Modifié le 
3 février 2015
Par
Constin

Le skieur briançonnais Matis BOUSCARRA-GAUBERT, 17 ans, a décroché le 29 janvier 2015 la médaille de bronze en sprint classique au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) qui réunissait à Steg (Liechtenstein) l'élite des jeunes athlètes du continent. Portant haut les couleurs de la délégation française, Matis BOUSCARRA-GAUBERT s'est hissé sur la 3e marche du podium, derrière le Norvégien Petter STAKSTON et le Savoyard Martin COLLET.

 Une victoire historique puisque les deux fondeurs tricolores ont amené à la France ses premières médailles au FOJE.
En effet, depuis la création de cet événement sportif majeur il y a 24 ans, jamais l'équipe de France de ski de fond n'avait été médaillée.
Précisons que le FOJE est une compétition mulitidisciplinaire réservée à des jeunes de 14 à 18 ans sélectionnés par les 48 comités nationaux olympiques européens. Placé sous le patronage du CIO, le FOJE est l'antichambre des Jeux Olympiques. Ce rendez-vous prestigieux marque une étape cruciale dans la carrière d'un jeune athlète en lui offrant sa première sélection nationale avec la tenue de l'Equipe de France Olympique.

Un défi qu'a su relever avec panache le Briançonnais Matis BOUSCCARA-GAUBERT, coureur du comité Alpes Provence licencié au club de Serre Chevalier.

Le Maire de Briançon et toute l'équipe municipale le félicitent pour cette prouesse historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram