Inauguration au carré des enfants du cimetière Vauban

Modifié le 
19 octobre 2015
Par
Constin

Lundi 19 octobre 2015, à 11h, le maire de Briançon a inauguré les travaux d'aménagement du carré des enfants au cimetière Vauban en présence de Jacques Jalade, adjoint délégué aux cérémonies, de Maurice Dufour, adjoint à la sécurité et à l’administration générale, d’Eric Dubois, directeur général des services, de Catherine Piche,  responsable des affaires générales de la mairie, de Brigitte Coll, agent administratif du service des affaires générales, de Jérémy Fléchais et Vincent Savelli, jardiniers  des Espaces Verts de la Ville.

A l’initiative de Jacques Jalade, cet emplacement dédié aux sépultures de très jeunes enfants a été réhabilité afin d’offrir aux familles des conditions propices au recueillement.

L’aménagement allie intimité et accessibilité.  Un cheminement en demi-cercle a été dessiné en bordure de l’espace accueillant 29 petites tombes.  Au centre, a été érigée une stèle en granit gris, cerclée de pelouse fleurie. Les travaux, d’un montant de 10 415 euros, ont été réalisés par la Routière du Midi, Munier Colombarium et le service des Espaces Verts de la Ville. « Le carré des enfants est métamorphosé, ont expliqué Jacques Jalade et Catherine Piche. Auparavant, son état laissait à désirer.  C’est désormais un lieu empreint de sérénité. »

La même opération est en cours d’achèvement au carré des enfants du cimetière de Pont-de-Cervières. Comme l’a précisé le maire de Briançon, « cette démarche traduit  la volonté de la municipalité d’améliorer l’état de nos cimetières afin d’offrir aux familles un cadre agréable, digne du respect dû aux défunts et aux sépultures. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram