Joel Giraud denonce

Modifié le 
1 mai 2009
Par
Constin

à l’assemblee nationale le comportement scandaleux des banques et l’absence de politique industrielle du gouvernement.....

Il l’avait annoncé et il l’a fait !! Le député PRG des Hautes Alpes, est intervenu mercredi 29 avril lors des questions d’actualités à l’Assemblée Nationale. Il a évoqué devant les ministres présents le dossier Elsamétal et le comportement scandaleux des banques qui ont donné un accord pour un investissement de 1 million d’euros avant de se rétracter une fois celui-ci réalisé.

Le député des Hautes Alpes a mis en avant, la situation dramatique de l’industrie française et en particulier la liquidation judiciaire du dernier producteur européen de calcium situé à la Roche de Rame dans les Hautes Alpes qui place la filière utilisatrice du calcium sous dépendance russe et chinoise.

En citant deux d’entres elles, la Société Générale et la banque Laydernier, le député PRG a dénoncé à la fois le comportement des banques et le manque de stratégie économique et industrielle du gouvernement dans son soutien au secteur bancaire.

En effet, le député Joel GIRAUD n’a pas épargné le gouvernement en regrettant son manque de pouvoir de contrôle et de contrepartie dans l’ensemble des procédures qui ont été mises en place pour palier les effets de la crise.

Pour le député PRG des Hautes Alpes, le gouvernement doit réagir face à la crise et décider d’établir une vraie stratégie du maintien d’un potentiel industriel en France et en Europe.

La réponse évasive de  Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de l’industrie, ne satisfait pas Joël GIRAUD « Le gouvernement n’a pas répondu au comportement aberrant des banques et je le regrette. Quant au dossier Elsamétal, il m’a répondu qu’il a donné immédiatement consigne à la Préfète des Hautes Alpes d’assurer un accompagnement social et qu’il allait déléguer des commissaires de la restructuration industrielle afin d’accompagner l’entreprise dans sa reprise. C’est bien tard pour réagir ! Alors que depuis six mois, j’attire l’attention des ministères sur ce dossier ! il n’y a décidemment plus de pilote dans l’avion du gouvernement  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram