l’argentière-la bessée retrouve son niveau de population d’il y a 30 ans

Modifié le 
3 janvier 2011
Par
Constin

La commune dépasse à nouveau la barre des 2400 habitants..............

 

Le marasme du départ de Pechiney semble définitivement relever du passé à L’Argentière-La Bessée. Dans les années 70 et jusqu’au début des années 80 la commune avait connu une embellie démographique et dépassait allègrement les 2400 habitants. On était dans les grandes années où la production industrielle d’aluminium Pechiney était à son apogée. Et puis est arrivée la fermeture progressive de l’usine de L’Argentière dans les années 86 / 90 et l’effondrement de la population qui avait du mal à dépasser les 2000 habitants.

 

Petit à petit, l’économie de la commune s’est diversifiée et la population a recommencé à augmenter pour se stabiliser autour des 2300 habitants jusqu’en 2006.

 

Le recensement 2010, qui vient d’être publié, montre cette fois un saut de plus de 100 habitants et les argentiérois sont désormais 2407, retrouvant les niveaux d’il y a 30 ans. Un seuil qui devrait être largement dépassé dès l’adoption du nouveau Plan Local d’Urbanisme qui verra le jour en 2011, l’urbanisme de L’Argentière ayant été bloqué pendant de longues années en raison de l’élaboration d’un plan de prévention des risques complexe, qui vient juste d’être approuvé par l’État après dix années d’études.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram