Le chevalier du lac

Modifié le 
16 novembre 2016
Par
Constin

La statue du chevalier, signée du sculpteur Gari, a refait surface ce lundi 14 novembre 2016 au parc la Schappe. Son installation a nécessité le recours à une imposante grue mobile qui l'a hissée dans les airs avant de la déposer sur l'îlot du lac.

Autrefois installée sur la place d'Armes, la statue, propriété de la commune, avait fait l'objet d'importantes dégradations. De plus, l'épée du chevalier avait été dérobée, avant d'être retrouvée, abandonnée, au pied des remparts.

Après de nombreuses réparations opérées par l'artiste Gari, cette oeuvre en acier inoxydable vient de trouver un écrin de choix au milieu du lac, où elle devrait être préservée des actes de vandalisme. Elle se fond harmonieusement dans le paysage,

le chevalier semblant jaillir des arbres. Sans compter qu'il scintillera de mille feux quand l'eau du lac et le soleil miroiteront sur son armure métallique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram