Le Piano du lac

Modifié le 
7 juin 2015
Par
Constin

Le PianO du Lac Jeudi 11 juin Parc de la Schappe – Briançon à 19h

Ce soir, au coucher du soleil, un piano apparaît sur le lac. Dérivant, le radeau musical fait escale face à la rive pour un récital sur l'eau. Delphine Coutant, Cédric Granelle et Philippe Séranne, se jettent à l'eau dans les plus beaux lacs des Alpes pour nous faire voyager. Les pianistes et musiciens de passage s'emparent ensuite du pianO pour le faire vivre et sonner sous les étoiles.

La Volière aux pianos et toute l'équipe du PianO du lac repartent investir les plus beaux théâtres naturels du monde : les lacs des Alpes ! Elle est depuis un an à la reecherche des plus beaux écrins de nature pour les mettre en musique et proposer un spectacle unique, décuplant l'émotion visuelle par la beauté des textes et mélodies d'artistes hors du commun.

 

Cette année la caravane partira de Haute-Savoie à la frontière Suisse puis rejoindra la Drôme en passant par les Hautes-Alpes. Venez à la rencontre de ce piano mystérieux qui glisse sur l'eau, accueillant poètes amoureux de nature et musiciens de passage...

 

Récital à fleur d'eau Cédric Granelle Duo chanson 4 mains, 2 voix Delphine Coutant / Philippe Séranne

Solos, duos, trios mêlant les mains et les voix, épure du chant et de la poésie contemporaine ou sublime de grandes œuvres classiques... l'édition 2015 du PianO du Lac est placée sous le signe de la rencontre entre l'écriture très personnelle de deux auteurscompositeurs, chanteurs et pianistes épris de grands espaces et lieux naturels insolites, et la sensibilité instinctive d'un concertiste et compositeur maître de l'art de l'improvisation.

Delphine Coutant et Philippe Séranne se sont rencontrés en 2014 lors du festival FestiFaï animé par Philippe, instigateur d’un art hors format donné dans l’écrin des montagnes « alpesudiennes »… Delphine, paludière à ses heures, organise quant à elle des concerts sur sa saline, dans la beauté des marais salants guérandais, et joue du violon perchée dans les arbres. Cédric Granelle, à leurs côtés, fera raisonner le piano par les pages les plus évocatrices de Fauré, Ravel ou Rachmaninov mais aussi par des improvisations sur le thème de la nature, mariage entre l'instant et le sentiment.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram