La modernisation des couchettes du Paris-Briançon est lancée et les renforcements pour l’hiver sont prévus au même niveau que l’an dernier
La nouvelle est arrivée hier soir en séance du budget consacrée à l’écologie qui inclut les 500 millions d’euros que verse l’État à la SNCF pour faire circuler les Trains d’Équilibre du Territoire (TET).
En réponse à Joël Giraud, député PRG des Hautes-Alpes, Ségolène Royal, la Ministre de l’Écologie, a annoncé que la convention signée par l’État pour la période 2016-2020 prévoyait , après la modernisation des locomotives, celles des couchettes des trains de nuit dont le Paris-Briançon et, pour ce dernier, le renforcement par des trains supplémentaires en période d’hiver à l’identique de la saison 2015/2016, soit 8 trains en plus pour Noël et 19 pour les vacances d’hiver.
Ecouter la question de Joël Giraud : https://www.youtube.com/watch?v=tCEVHlA2Vkk&feature=youtu.be
Et la réponse de Ségolène Royal : https://www.youtube.com/watch?v=BOJeFzXJdW8&feature=youtu.be
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.