Ouverture d'une boîte de nuit à Briançon

Modifié le 
4 septembre 2012
Par
Constin

 Au fur et à mesure des années, la vie nocturne s’est réduite à peau de chagrin dans le département des Hautes-Alpes. Et les établissements de nuit ont fermé au compte goutte. Mais depuis quelques mois, un nouvel élan a été donné avec l’ouverture du « Nytro Club » à Embrun, anciennement « le Kallistos ». Et c’est désormais à Briançon où un second souffle pourrait être donné. La Ville Fortifiée qui avait vu en 2008 fermer sa boîte de nuit à Grand Boucle : le Diam’s, anciennement le Drum’s.

Un dépôt de permis vient d’être déposé pour installer une boîte de nuit, dans la zone commerciale sud, à l’écart des habitations. « Le permis de construire est à l’instruction. D’ici quelques semaines, quelques mois au plus tard, nous aurons une boîte de nuit ce qui permettra de maintenir des activités nocturnes », explique à la radio Alpes 1 le maire Gérard Fromm.

Il s’agit d’une association entre locaux et personnes habitant d’autres régions qui ont répondu à un certain nombre de critères. « Mettre des navettes en place pour amener et ramener les jeunes, éviter de pousser à la consommation pour éviter les dérives. S’il y a des dérapages, on interviendra mais il ne faut pas partir de ce principe là », poursuit Gérard Fromm.

Le nom qui circulerait pour cette nouvelle boîte de nuit : le "Baroque".

 

 

Alpes1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram