Pédibus de Briançon

Modifié le 
9 juin 2010
Par
Constin

 Du 14 au 25 juin, seront lancées à Briançon les deux premières lignes de ramassage scolaire pédestre, aussi appelé « pédibus ».

Ce mode de déplacement doux revêt une dimension écologique, éducative et citoyenne.
 Il vise tout d’abord à améliorer la sécurité des enfants en limitant la circulation de voitures aux abords des écoles.
Dans le même temps, il réduit la pollution de l’air et éveille les enfants à leur future autonomie de piéton.
 
Les deux premières lignes inaugurées lundi prochain, 14 juin, desserviront la ville haute et la ville basse pour le premier trajet de la journée uniquement :
 
  • La première partira de la Porte de Pignerol à 8h pour rejoindre l’école Mi-Chaussée en passant par les Artaillauds et Carlhian Rippert.
  • La seconde quittera la Place Gallice Bey à 8h05, destination l’Ecole des Artaillauds, en faisant halte à la Mi-Chaussée et à Carlhian Rippert.
 
 
 
Les parents pourront également déposer leurs enfants, à pied ou en voiture, à des arrêts situés le long des deux itinéraires, où ils attendront qu’un groupe de marcheurs en culotte courte et d’adultes accompagnateurs viennent les chercher pour partir à l’école. Des élus seront présents chaque matin pour encadrer les convois d’enfants, les adultes volontaires pour renforcer l’encadrement seront les bienvenus.
 
 
 
 
Contact : Service des affaires scolaires – 04 92 21 53 25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram