prefecture / organisations syndicales

Modifié le 
30 avril 2009
Par
Constin

face a la crise, encore une reunion pour rien !......

Tout va bien Madame la Marquise ! Le chômage a augmenté de14,4% en un an, les licenciements économiques et les faillites d’entreprises (+ 60% /  même période de 2008) se multiplient dans le département mais, soyons rassurés, Madame la Préfète et la Directrice Départementale du Travail affirment être vigilantes !

Lors de cette réunion la CGT a posé la question de la transparence et du suivi des aides aux entreprises et des mesures mises en place dans certains secteurs (BTP, Garages…). Elle s’est vue opposer un refus catégorique. Tout se fait dans l’opacité la plus totale. Les premiers concernés, les salariés, sont purement et simplement écartés de toute information et de toute possibilité d’intervention.

Concernant les gros dossiers (Polyclinique, Elsa Métal, Pregy Bat,…) les représentants de l’Etat refusent de prendre en compte les éléments apportés par les organisations syndicales et se contentent de répercuter le seul message des directions d’entreprises.

Une réunion pour rien, donc. La CGT ne se prêtera plus à ce jeu qui n’aboutit à rien de concret et fait perdre son temps à tout le monde. C’est bien par leur mobilisation que les salariés se feront entendre. Rendez-vous le 1 mai….
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram