Tournoi national de la Plume des Neiges: un franc succès

Modifié le 
20 mai 2015
Par
Constin

La onzième édition de la Plume des Neiges a eu lieu du 14 au 16 mai à Briançon aux deux gymnases des Garçins. Ce traditionnel rendez-vous annuel  a réuni 166 joueurs issus de 41 clubs et 6 ligues un peu partout en France avec bien évidemment les ligues PACA et Rhônes Alpes mais aussi le Centre, Lille et même la Corse.

Jeudi: le simple

Le Jeudi était consacré aux simples. C'est l'Isérois Thomas Duteil (Crolles),favori du tournoi,  qui a pris le meilleur sur Florent Dao (Antibes) en simple hommes B/C+: 21-10 / 21 - 9. Côté fille, c'est Lise Malbos de Châteauneuf-sur-Isère qui s'impose dans la même catégorie face à Morgane Delavant dans un match très âpre, notamment le deuxième set: 21-13 / 23-21.

Côté local, on note la victoire d'Ansastasia Renaudin en simple dame D- dans un match très très dispute 21-19 / 21-19 face à Claire Gauthier de Châteauneuf-sur-Isère. La deuxième victoire briançonnaise est à mettre à l'actif de Romain Coiffier sur son partenaire de club Nicolas Nenaunteau, 22-20 / 21-15 dans le tableau NC.

Vendredi: le double

La deuxième journée dédiée aux doubles (hommes et femmes) a vu les victoires des paires Duvette/Ronzevalle chez les femmes et Docq/Paolazzi chez les hommes.

La locale Laëtitia Duvette associée à Camille Ronzevalle de Pernes-les-Fontaines s'est offert le double dames B/C+ (21/18 - 21/19) au dépens d'Ariana Sherdil (Meylan-38) et d'Emilie Bertonili (Florensac-34).

A noter également dans les rangs des locaux, la victoire d'Anastasia Renaudin  (déjà victorieuse la veille en simple) associé à Mélanie Belliard de Gap.

Samedi: le mixte

Le Mx B/C+ voit le victoire de la paire Loic Barrat ( Châteauneuf-sur-Isère)/Lise Malbos(du même club) sur Romain Lazaro (Grenoble) / Morgane Delavant (Crolles): 21/14 - 21/14,  et permet aux premiers de réaliser le doublé (Loic ayant gagné le simple D+ et Lise le simple B) et au second de terminer deux fois sur la deuxième marche du podium, en simple pour Morgane et en double hommes pour Romain.

Côté 05, notons la belle victoire de Gaëtan Sicard (Gap) associé à Pauline Alamercery (Aix) en Mx D+ et Paul Sionneau (Gap) en simple D-

Laëtitia Duvette

Pour finir, il faut souligner le fait que la victoire de la locale Laëtitia Duvette est d'autant plus symbolique que cette dernière quitte le club après 12 années de bons et loyaux services où ses qualités humaines; son sourire et sa bonne humeur indéfectible ainsi que son dévouement et son efficacité la font déjà regretter. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son future club et la remercions de tout coeur pour tout ce qu'elle nous a apporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram