Un beau week-end de BAD

Modifié le 
14 janvier 2016
Par
Constin

Pendant que les jeunes badistes se faisaient remarquer au niveau régional, les adultes accueillaient Gap et la Bâtie Neuve.

Il y a un mois, lors du stage « DAD » (Dispositif Avenir Départemental), Julia Boussellier, Thibaud Leportier, Timéo et Louane Lacour, obtenaient d’excellents résultats. Conjugués à leurs performances en compétition, ils obtenaient la possibilité de participer au stage de détection du niveau supérieur (DAR). Ils retrouvaient ainsi ce week-end au CREPS de Boulouris les meilleurs joueurs régionaux nés en 2005, 2006, et 2007.

Le samedi, les entraînements techniques étaient encadrés par Fabien Jacob, Cadre Technique de la Ligue Paca. Des matchs à thème ont clôturé la journée. Le dimanche, place au tournoi. Les joueurs briançonnais se sont particulièrement illustrés. Louane Lacour a gagné presque tous ses matchs, et a tenu tête aux meilleurs garçons de sa catégorie d’âge. Son frère Timéo et Thibaud Leportier ont impressionné par leur détermination et leur envie de gagner. Julia Boussellier, qui découvrait le niveau régional, termine seconde de sa catégorie, en ayant gagné au passage contre des joueuses plus âgées qu’elle.

Les résultats définitifs, en vue de la participation au niveau Interrégional, seront connus dans quelques semaines. Ils sont attendus avec de très bons espoirs. Pendant ce temps, leurs ainés étaient engagés à domicile en rencontres interclubs. La première opposait Briançon à Gap. A l’issue des simples, les deux clubs ne se départageaient pas : chez les hommes deux victoires pour Gap, chez les dames deux victoires pour Briançon. Même constat dans les doubles, où Briançon laissait échapper chez les hommes d’un cheveu la victoire au 3e set (22/24), avant que Julie Landré-Bonnet et Anastasia Renaudin s’imposent facilement. Albin Pierquet et Émilie Duvey font passer Briançon en tête à l’issue du premier mixte (21/18 21/17)… avant que Gap n’égalise lors du dernier match.

Face à la Bâtie Neuve, Briançon prend rapidement l’avantage grâce à Anna Boussellier, Anastasia Renaudin, et Adrien Joseph. Adrien enchaîne encore une victoire en double avec Albin Pierquet. Le gain de la rencontre viendra du mixte Pierquet/Landré-Bonnet, durant lequel la décision s’est fait attendre (21/19 19/21 21/16).

La rencontre Gap / la Bâtie Neuve s’est terminée sur un score de parité (4/4). Au classement général, Briançon possède une courte longueur d’avance, avant les matchs retour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram