Villard de Lans - Briançon : 0-6

Modifié le 
6 mars 2014
Par
Constin

Avec deux rencontres de suite, la fraicheur et le physique étaient invariablement les éléments clefs du match de ce soir après l'éprouvante opposition livrée hier soir à André Ravix. Et c'est un quatrième match de quart de finale de Coupe Magnus qui part à une vitesse stratosphérique. Ce sont les hommes de Luciano Basile qui créent du jeu et vont prendre à leur avantage ce premier tiers concrétisé par un but Jimmy Jensen. 0-1 à la fin de la première période.

Dans ce second tiers les Ours vont commencer à faiblir et les attaquants rouges vont en profiter. Jestin, Bernier puis Rohat alourdissent l'ardoise (4-0). L’objectif d'un cinquième match décisif à René Froger s'éloigne pour les isérois et la qualification pour les hauts-alpins n'a jamais été aussi proche.

Le troisième tiers sera un long chemin de croix pour les vaillants villardiens. Jeff Lerg ne peut produire deux prestations exceptionnelles de suite et Kearney puis Golicic portent le score à un brillant 6-0 au buzzer final. Malgré un tableau d'affichage très avantageux pour les briançonnais, on soulignera les très belles réalisations des Ours qui auront montré un bien beau visage et n'auront pas démérité dans ces quarts de finale. Bravo messieurs, vous avez fait honneur au hockey hexagonal et à votre histoire!

Si hier soir, Jeff Lerg avait été l'homme de la soirée et l'icône du plateau du Vercors, en cette soirée c'est le gardien briançonnais, Ronan Quemener, qui, aidé de sa défense, aura brillé et s'offrira son dixième blanchissage de la Ligue Magnus (et son deuxième dans ces playoffs 2014, excusez du peu). Ronan fait désormais partie des rares gardiens français de la Ligue Magnus à atteindre cette statistique admirable.

Les Diables Rouges de Briançon rencontreront, mardi et mercredi prochains à René Froger, les Ducs de Dijon qualifiés aux dépens de Morzine-Avoriaz-Les Gets. Terre initiale du hockey, les Alpes ne compteront donc qu'un seul représentant en demi-finale : LES DIABLES ROUGES DE BRIANÇON !

Dans l'autre demi-finale, qualifiés depuis hier, Rouen et Angers tenteront également de se départager.

La logique de la saison régulière a été respectée et ces quarts de finale n'auront  finalement pas créé de surprise.  Rouen, Briançon, Dijon et Angers, soient les quatre meilleures équipes au bout des 26 journées de Ligue Magnus, sont en demi-finale de la Coupe Magnus.
 
Source site officiel des diables rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram