Festivals dans le Finistère : ne ratez pas les groupes musicaux de renom

La Bretagne est connue pour ses paysages et une côte découpée aux multiples facettes où les produits du terroir et issus de la mer font le bonheur de tous quel que soit le moment de l’année, mais si certains se rendent en Bretagne, ce n’est pas la raison première de leur visite, mais plutôt l’envie d’assister à un moment privilégié tel que peut l’offrir l’un des nombreux festivals et c’est surtout durant l’été qu’ils sont légion.

Dans le Finistère, les mélomanes sont conquis par les concerts et festivals

Il y a des festivals de toutes les tailles dans le Finistère qui attirent les amateurs en quête de musique française et internationale :

Le Festidreuz à Beg-Meil

Depuis 2004, le festival Festidreuz distille ses vibrations à l’origine plus orientées musique bretonne et a évolué ces dernières années en proposant des styles plus hétérogènes même s’il fait la part belle au rock en présentant tous les ans au mois de juillet un programme qui séduit de plus en plus d’adeptes qui n’hésitent pas à se déplacer de toute la France pour passer un agréable séjour en camping à Beg-Meil.

Le Festival de musique à Beg-Meil Festidreuz c’est 14 000 festivaliers qui vont avoir la chance d’écouter les artistes qui ont marqué ces derniers mois tels que Imany avec son tube que tout le monde connait “Don’t be so shy” et d’autres toujours dans son style propre aux accents de soul, blues, folk. D’autres genres musicaux seront présents au festival avec du rap représenté par le rappeur Disiz la Peste ou encore dans un rythme plus soutenu avec de l’électro, les fans pourront apprécier Étienne de Crecy. D’autres informations importantes à savoir : les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’adultes ne paient pas l’entrée du festival

Le festival des vieilles charrues

Toujours au mois de juillet, le festival des vieilles charrues qui a vu le jour en 1992 a continué son évolution et  accueilli pas moins de 278 000 festivaliers sur les 4 jours en 2016. Le festival rassemble de jeunes talents du grand ouest sélectionnés par l’organisation du festival via le tremplin des vieilles charrues, ces derniers pourront côtoyer sur les 4 scènes en place sur le site. La programmation de 2017 va être l’occasion de voir et d’écouter des artistes tels que Camille, Clément Bazin, Acid Arabe Live, Dengue Dengue Dengue, DJ Snake, Faada Freddy, le célèbre groupe de funk FFF, Jean-Michel Jarre et bien d’autres encore.