Home Vie pratique Angers, ville dynamique

Angers, ville dynamique

4 min de lecture
0
0

Pour les gens de l’Ouest en général et les Angevins et autres habitants des environs en particulier, Angers est une ville qui réunit différents avantages. Culturels d’abord, puisque, en sa qualité de capitale historique de l’Anjou, elle reste la demeure des ducs, dans leur château à l’architecture incomparable et si différente des célèbres châteaux de la Loire. Universitaires ensuite, puisque Angers dispose de campus aussi bien catholique – la fameuse catho – que républicains, sans compter son école des Beaux-Arts qui a vu émerger de talentueux artistes contemporains comme Mathieu Dellale. Angers a tout pour plaire, et ce pour les différentes générations qui l’habitent.

Angers ville centrale

Localisée dans le Maine-et-Loire, entre les grandes métropoles Tours à l’est et de Nantes à l’ouest, Angers a su conserver, au fil du temps et des générations, ses particularités et ses charmes. C’est que la ville du Roy René n’a jamais cessé d’être un pôle attractif au fil des siècles et des années. Hormis l’aspect culturel indéniable de cette ville, qui compte notamment à son actif une collection de tapisseries moyen-âgeuse qui n’a d’égale que celle de Bayeux, c’est une cité qui a su accueillir et garder en son sein différents acteurs de la vie économique du centre-ouest, qui l’ont fait prospérer et rester un endroit où il fait bon vivre, quand d’autres communes alentours subissaient les affres des crises économiques.

Angers ville attractive

Aujourd’hui comme hier, Angers reste une vile accueillante à différents égards. En fonction de son goût pour la vie urbaine, ou bien encore pour la vie plus calme des faubourgs, l’offre immobilière de la première ville du Maine-et-Loire est diverse et résolument ouverte, comme dans tant d’écrins de nature et de culture en France. Quartiers étudiants, coins plutôt résidentiels, voire calme et vieilles pierres, chacun y trouvera son compte, tous niveaux socio-culturels et tous revenus disponibles confondus. Bords de Maine ou plus excentré, bords de Loire, à vous de choisir.

En voir plus dans  Vie pratique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Tour d’horizon sur les bienfaits de la pratique du vélo électrique

La pratique régulière d’un sport en plein air est toujours excellente pour la santé, y com…