Home Vie pratique Comment faire des économies sur son assurance auto ?

Comment faire des économies sur son assurance auto ?

4 min de lecture
0
0

A l’heure où les compagnies d’assurance sont de plus en plus nombreuses, il est important de comparer leurs tarifs mais aussi le niveau de leurs prestations. Grâce à internet, il est désormais beaucoup plus facile de se concentrer sur cette tache et de choisir l’assureur qui vous convient. En dehors des comparateurs d’assurances, intéressons-nous aux moyens qui permettent d’économiser au quotidien tout en restant au sein de la même compagnie, ou pas. Quels sont les moyens à notre disposition qui permettent de payer moins cher son assurance auto.

L’achat de la voiture en elle-même

Les lois sont de plus en plus strictes en matière de pollution automobile. Et les assureurs suivent également ce chemin, en proposant des tarifications moindres sur les voitures les moins polluantes en émissions de CO2 notamment.

L’assurance en ligne

Bien souvent, souscrire à une assurance auto sur internet permet de payer sa cotisation moins cher, à prestations égales. Pourquoi s’en priver, alors que tous les documents nécessaires, ainsi que les relevés, sont accessibles par un identifiant et un mot de passe.

L’assurance au kilomètre

Pour les conducteurs automobile occasionnels, cette solution est très intéressante. Au-dessous d’un certain nombre de kilomètres parcourus annuellement, l’assureur considère que le pourcentage de probabilités d’accidents, même mineurs, se réduit considérablement, et en fait bénéficier l’assuré par une cotisation réduite.

L’assurance au comportement de conduite

Grâce à un appareil installé dans la voiture, l’assureur peut relever certains indicateurs tels que la consommation de carburant, le niveau d’inclinaison dans les virages, et bien sûr la vitesse. En fonction de ces paramètres, elle établit un profil du conducteur. Bien noté, il paiera moins cher sa cotisation.

Les assureurs et la blockchain

Depuis la naissance du bitcoin, phénomène nouveau et révolutionnaire, les compagnies d’assurance elles aussi s’intéressent de près à la blockchain et voient là une formidable façon d’augmenter leurs profits, tout en pouvant se permettre de faire économiser à leurs assurés sérieux une partie non négligeable de leur cotisation auto. Encore à l’étude, il y a fort à parier que des nouveaux types de contrat, que ce soit dans le domaine automobile ou de la santé, voient le jouer prochainement.

En voir plus dans  Vie pratique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Décorez votre intérieur pour Noël selon l’esprit des chalets authentiques de montagne

A l’approche des fêtes de noël, la décoration fait partie des éléments essentiels pour acc…