Home Life Style Sport La doudoune : un vêtement adéquat pour une balade en plein hiver

La doudoune : un vêtement adéquat pour une balade en plein hiver

4 min de lecture
0
0

Il est capital de lutter contre le froid pendant une randonnée dans les montagnes. Pour ce faire, il faut choisir un vêtement hivernal adéquat. Ce mini-guide vous présentera une des tenues à privilégier durant ce genre d’activité.

La doudoune : un habit incontournable

Un vêtement d’hiver standard réchauffe son propriétaire grâce au tissu utilisé pendant sa confection. La doudoune, quant à elle, comprend un isolant spécial. Ce dernier se distingue surtout par sa légèreté et par sa compressibilité parce qu’il n’a pas besoin d’être résistant au déchirement et à l’abrasion. Rappelons qu’il est protégé par une enveloppe conçue avec du tissu à la fois solide et très fin.

Quelques mots sur les différents isolants

Les fabricants de ce type de vêtement utilisent deux sortes d’isolant.

L’isolant duvet

Le duvet figure parmi les matières premières les plus appréciées grâce à sa capacité à garder une personne au chaud. Le propriétaire de l’habit profite également du caractère respirant de cet élément. Pour s’assurer de choisir un excellent produit, il faut se pencher sur deux critères différents. Primo : la qualité de la plume. L’idéal consiste à jeter son dévolu sur un article doté d’un FILL POWER ou CUIN élevé. Secundo : la quantité du composant. Si elle est importante, l’isolation sera optimale.

L’isolant synthétique

Comparé au duvet, l’isolant synthétique se révèle moins performant. Il présente tout de même quelques avantages non négligeables. Il constitue par exemple une alternative parfaite pour ceux qui ont un budget un peu limité. Il est également facile à entretenir étant donné qu’il ne craint pas l’eau. Cerise sur le gâteau, il garde toujours son caractère isolant même en cas de déchirure. Pour information, il existe une multitude de matières premières synthétiques : l’Ouate « noname », le primaloft eco ou black, le coreloft, etc.

Les accessoires présents sur le fameux vêtement

Les constructeurs cherchent toujours un moyen d’améliorer la qualité de cet habit inclus dans la catégorie Axe montagne . C’est pourquoi ils ont décidé d’ajouter quelques accessoires sur certains produits. Parmi la liste, on retrouve les renforts, la poche de rangement et la capuche. Notez qu’il existe toute une gamme de ce vêtement sur le commerce. N’hésitez pas à comparer les propositions pour trouver une offre avec un excellent rapport qualité/prix.

  • sportsssssssssssssssss

En voir plus dans  Sport

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Tour d’horizon sur les bienfaits de la pratique du vélo électrique

La pratique régulière d’un sport en plein air est toujours excellente pour la santé, y com…