Home Vie pratique Les Ehpad, la solution à vos inquiétudes

Les Ehpad, la solution à vos inquiétudes

5 min de lecture
0
0
Les Ehpad, la solution à vos inquiétudes 1

Bien que cette décision soit difficile à prendre, que les négociations avec vos proches peuvent être compliquées, le placement en établissement spécialisé présente de nombreux avantages. Selon ce que vous recherchez, selon l'état de santé de la personne concernée, il existe plusieurs types de maison de retraite, et vous trouverez forcément celle qui correspondra le plus à vos besoins et à vos attentes.

Des avantages appréciables

Installer une personne qui vous est proche en maison de retraite provient d'une véritable nécessité. C'est- à-dire lorsque ce proche n'est plus en sécurité chez lui. Malheureusement certaines personnes perdent en autonomie avec l'âge, ont des pertes de mémoire ou des difficultés à réaliser des tâches quotidiennes banales. Ne pouvant prendre en charge ces personnes, les EHPAD sont là pour vous soulager en vous proposant les meilleures prestations pour l'individu en besoin. Lorsque ce dernier sera installé en ces lieux, celui-ci appréciera les services, la compagnie des autres, il pourra passer des moments appréciables en toute sécurité. 

Si votre proche nécessite des soins spécifiques, les employés de la maison seront disponibles pour lui prodiguer. Ils seront là pour prendre en charge la personne dès que cela sera nécessaire. Selon les besoins de l'intéressé, vous aurez la possibilité d'opter pour un service de restauration, des animations en tout genre, les employés pourront s'occuper de l'entretien de la chambre, de l'administration en général. Veillez à choisir le type de logement adapté. Il existe des résidences proposant des appartements où l'habitant aura plus d'indépendance, ou pour ceux qui ont besoin de beaucoup d'assistance, des chambres qui leur permettront d'avoir leur intimité tout en étant en permanence sous la surveillance du personnel médical. 

Convaincre le futur résident

La partie la plus difficile reste le fait de convaincre votre proche de quitter son logement. Même si la décision vient dans un premier temps d'un enfant qui s'inquiète de la sécurité de ses aînés, vous ne pouvez entreprendre la démarche sans en parler avec l'intéressé. Il est important et primordial pour que la personne accepte, de lui montrer qu'elle participe pleinement à cette décision. Lui faire part des nombreux avantages, du mode de vie adapté à sa situation, de la sécurité dont elle profitera, des aides, des activités. Visiter les lieux ensemble, rencontrer le personnel de l'établissement sont des choses à réaliser qui aideront votre proche à accepter la situation. L'intérêt est d'atteindre votre objectif en évitant les confrontations inutiles et en gérant au mieux votre culpabilité.

En voir plus dans  Vie pratique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Voyages scolaires avec Cahier de Voyages

Les voyages scolaires sont d’excellents moyens de varier les plaisirs de l’apprentissage !…