Home Tourisme & Voyages Domiciliation d’entreprise en Suisse : les avantages

Domiciliation d’entreprise en Suisse : les avantages

4 min de lecture
0
0
Domiciliation d’entreprise en Suisse : les avantages 1

La domiciliation commerciale d’entreprise en Suisse consiste à fixer le siège social de son entreprise dans le pays, avec l’aide d’un expert en la matière.

Le chef de l’entreprise se confie au domiciliataire qui se charge entièrement de l’animation des aspects du siège social de la société en Suisse. 

Pour éviter les dépenses liées à la location ou l’achat des locaux

Un jeune diplômé souhaitant créer sa propre entreprise n’a souvent pas besoin des locaux commerciaux dans l’immédiat ou ne dispose pas des moyens financiers pour y avoir accès. Il doit, ainsi, recourir à la domiciliation commerciale en Suisse. 

Il s’agit, en effet, d’une solution lui permettant d’amoindrir les risques ainsi que les frais liés à la création d’entreprise. 

Mis à part cet avantage financier, le processus de domiciliation commerciale permet à l’entreprise d’avoir une adresse concrète. 

Elle peut encore devenir un atout supplémentaire pour l’image de l’entreprise surtout si elle est située dans un quartier important. Miser sur la domiciliation commerciale en Suisse permet, ainsi, de s’attendre à une légitimité, quel que soit le secteur d’activité.

Pour veiller à la protection de la vie privée du chef d’entreprise

Grâce à la domiciliation commerciale en Suisse, les coordonnées personnelles du représentant légal ne seront pas divulguées auprès du Registre du commerce et des sociétés

Même si celui-ci choisit de domicilier l’entreprise à sa propre adresse, il a le droit de ne pas fournir son adresse personnelle. Cette option mettra le chef de l’entreprise à l’abri des attaques à l’initiative de certains clients plus exigeants.

Une solution pour plus de flexibilité 

De nombreuses entreprises choisissent la domiciliation en Suisse pour profiter de plus de flexibilité. Les tarifs de location de bureaux dans le pays sont souvent intéressants. 

Même s’il ne s’agit pas d’un domaine réglementé, la domiciliation impose la signature d’un contrat précis et signé entre la société de domiciliation et la société domiciliée. Le contrat doit inclure les informations liées à la domiciliation, notamment le prix, la durée ainsi que les obligations.

En voir plus dans  Tourisme & Voyages

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Organiser de bonnes vacances à Briançon en automne

Des séjours en montagne en automne constituent une aventure exceptionnelle qui intéresse d…