Home Maison Quelques bonnes pratiques pour optimiser son investissement immobilier

Quelques bonnes pratiques pour optimiser son investissement immobilier

4 min de lecture
0
0

Si le secteur de l’immobilier a réussi à afficher une si forte croissance, même pendant la crise, c’est surtout parce qu’il intéresse toujours autant les épargnants et les investisseurs. 

Les placements liés à cette branche de l’économie sont les plus rentables si on se réfère aux résultats des dernières statistiques. Avec un rapport risque-rentabilité optimal, la pierre a permis à plus de 60% des Français de consolider leur patrimoine jusqu’à un niveau de rendement de 10 %.

Apporter plus de valeur à son bien

Aujourd’hui, grâce à un emprunt immobilier, même les jeunes ont la possibilité d’effectuer des placements rentables. La réussite dépend en grande partie de la manière dont on gère la propriété. Selon les experts, la capacité d’un propriétaire à valoriser son bien est la meilleure façon d’en tirer un bon profit. Dans tous les cas, le mieux est de réaliser une simulation d'emprunt immobilier pour en avoir le cœur net. Un simulateur prêt immo est idéal pour disposer d'une vision claire quant à son investissement.

Pour ce faire, les travaux de rénovation et de décoration sont les plus efficaces puisque le résultat aura un fort impact visuel. Une autre astuce consisterait à adopter des concepts très attractifs comme la domotique ou la maison écologique si le budget le permet. 

Pour finir, il est toujours possible de miser sur les rénovations énergétiques en améliorant le système de chauffage de la résidence ou en installant de nouveaux dispositifs d’économie d’énergie. 

Pourquoi opter pour un logement occupé ou avec travaux?

Investir dans le locatif, dans l’ancien ou même dans la construction? Aujourd’hui, la véritable question ne concerne pas vraiment la « branche » dans laquelle on veut investir, mais plutôt la manière. Si les futurs propriétaires ont décidé d’acheter un bien pour pouvoir ensuite le louer, l’astuce serait d’opter pour un logement déjà occupé

Ainsi, ils n’auront plus à chercher de nouveaux locataires et la rentabilité sera nettement plus rapide. Dans le cas d’un placement immobilier dans l’ancien, un appartement ou maison avec des travaux est une bonne option. En plus de pouvoir valoriser leur propriété selon leurs envies, les acquéreurs pourront bénéficier de différentes formes d’aides et subventions.

En voir plus dans  Maison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Info travaux : semaine du semaine du 12 au 18 novembre 2018

;widows: auto;-webkit-text-size-adjust: auto;-webkit-text-stroke-width: 0px;min-width: 100…