Prêt personnel : avez-vous déjà pensé au prêt entre particuliers ?

Modifié le 
13 février 2018
Par
Constin

Lorsque l'on souhaite faire un crédit personnel, le passage face à un interlocuteur d'une banque n'est pas toujours des plus simples... En effet, pour diverses raisons, les banques peuvent refuser un crédit, même si vous savez que vous êtes en capacité de rembourser. Parfois, celles-ci acceptent tout de même à vous prêter de l'argent, mais les taux d'intérêt ne sont pas toujours des plus attractifs... C'est pourquoi certaines personnes se tournent de plus en plus vers des plateformes proposant des prêts entre particuliers comme, par exemple, Younited Credit. Explications.

Le prêt entre particuliers : la nouvelle façon d'emprunter.

Grâce à internet, les échanges entre les personnes (comprendre les particuliers) est devenu de plus en plus facile. Ainsi, il est possible de nos jours d'appeler un chauffeur privé, de louer des outils ou une voiture, ou encore de faire appel à du dépannage (informatique, petits travaux etc... Vous connaissez donc très certainement déjà ce concept, et c'est ce qu'on appelle l'ubérisation de la société. Ce principe s'applique également à la souscription de crédits personnels.

Si vous souscrivez à un prêt entre particuliers, les intérêts que vous devrez (qui peuvent être de l'ordre de 3% par exemple) sont versés, en grande partie, à la personne qui a investi dans la plate-forme. De ce fait, vous savez que votre argent aide à faire vivre des personnes réelles qui sont comme vous, et pas forcément des établissements bancaires qui, nous le savons, utilisent parfois l'argent de manière risquée.

C'est pourquoi, le prêt personnel entre particuliers permet de donner une valeur humaine à votre emprunt. Cela peut faire jouer dans la balance comme un argument supplémentaire. Désormais, si vous souhaitez souscrire un prêt à la consommation (pour faire du shopping par exemple), vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Ou tout du moins à envisager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram