Home Internet Avez-vous pensé au certificat SSL ?

Avez-vous pensé au certificat SSL ?

4 min de lecture
0
0

Au moment où l'on commençait petit à petit à voir arriver le web un peu partout autour de nous, dans les maisons comme dans les bureaux, on entendait souvent dire qu'il fallait faire attention, parce qu'internet semblait dangereux. Or la majeure partie des personnes qui appréhendaient ainsi ont finalement passé le pas et commencé à utiliser, comme tout le monde, ces services si rapides, si agréables et si faciles en prendre en main. Pourtant la sécurité est aujourd'hui bel et bien une des préoccupations pour de nombreuses sociétés et de nombreux individus connectés. Aujourd'hui la sécurité de leurs données est devenue un vrai défi à relever par tous les acteurs d'”internet, hébergeurs comme e-commerçants….

Le certificat SSL : un pas vers la sécurité

Au fil du développement du web, qui semble ne jamais avoir de fin tellement son expansion est permanente, les développeurs en manque de reconnaissance comme les petits malins voulant jouer les vandales numériques ont eux aussi développé de nouvelles habitudes. Ainsi du spam au hacking en passant par l’hameçonnage, différentes techniques malveillantes se sont développées. Des pans entiers du web historiques ont été touchés, notamment le service d'emails de Yahoo qui a connu de gros dommages, pour ne parler que de lui. Des solutions comme le certificat SSL ont donc été mises en place, pour éviter que ce type de soucis ne voient à nouveau le jour.

La guerre contre l'insécurité numérique

Désormais les commerçants en ligne comme les responsables de sites web ont cette possibilité de pouvoir protéger différentes données inhérentes à leurs activités, comme les données bancaires de leurs clientèles, les données à caractère personnel mais aussi plus simplement les mots de passe qui sont censés protéger l'accès à leurs espaces personnels comme les boites emails ou les comptes bancaires. C'est ainsi que les plus bienveillants des développeurs trouvent, au gré des soucis rencontrés par les grands acteurs du réseau, des solutions innovantes et efficaces pour que nous puissions, dans l'avenir continuer de faire confiance au web.

En voir plus dans  Internet

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Création d’entreprise aux USA : ce qu’il faut savoir

Les États-Unis constituent une terre d’opportunité en matière d’investissement et de créat…