Home Life Style Santé L’avantage de la cigarette électronique

L’avantage de la cigarette électronique

3 min de lecture
0
0
L'avantage de la cigarette électronique 1

Pour se libérer de l'addiction au tabac, la cigarette électronique peut être une option à envisager, plus de 51% des fumeurs utilisent cette méthode, car elle serait moins nocive. Le prix est également une motivation, les tarifs des cigarettes classiques ne font qu'augmenter, elles sont de plus en plus taxées. La cigarette électronique n'a pas de combustion ni aucune production de goudron.

La cigarette électronique est moins dangereuse

La cigarette électronique a tout de même un point positif, elle ne serait pas responsable de graves problèmes de santé. Dans la cigarette classique, on dénombre plus de 4000 substances dont plus de 50 seraient cancérigènes comme le goudron, les métaux lourds, le monoxyde de carbone, le plomb, le mercure. L'aspect financier a aussi un impact. Fumer une cigarette électronique revient en moyenne à 40/50 euros par mois contre plus de 180 euros pour les traditionnelles. Elle permet donc de diviser le budget par quatre. Elle est l'invention d'un pharmacien en 2002 qui cherchait à diffuser de la nicotine par d'autres moyens que ceux connus. La cigarette électronique qui se hisse souvent en Une de l'actualité est composée de trois éléments, une batterie, un atomiseur et une cartouche contenant l'e-liquide.

Une alternative très intéressante

De nombreux magasins en ville proposent une large gamme d'e-cigarettes ainsi qu'une multitude de sites internet. Des fumeurs ont aujourd'hui adopté cette méthode dans le but de réduire ou d'arrêter leur consommation de tabac. Rappelons que l'e-cigarette n'est ni un médicament ni un dispositif médical comme les patchs, les gommes à mâcher. Pourtant ce marché se porte plutôt bien. Les arômes sont attractifs : menthe, café, barbe à papa… Pour que la sécurité de ces produits soit optimisée, il est conseillé de privilégier le made in France. Bien que le sujet fasse encore débat, de récentes études montrent que la cigarette électronique serait moins dangereuse pour l'entourage contrairement à la fumée de la cigarette.

En voir plus dans  Santé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…