Home Life Style Bien-être Comment bien choisir son matelas ?

Comment bien choisir son matelas ?

4 min de lecture
0
0

Le choix d’un matelas ne peut être une décision prise à la légère. Votre temps de repos est sacré, et vous devriez être le plus à l’aise possible dans votre lit. Faut-il donc opter pour un matelas mousse ou à ressorts ?

Demandez l’aide d’un spécialiste

Votre matelas est-il déjà usé ? Ressentez-vous des maux de dos ou de la fatigue au réveil ? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, vous avez certainement besoin d’un nouveau matelas. Si un mauvais matelas peut nuire à la qualité du sommeil, un bon matelas peut améliorer énormément votre sommeil et vous faire passer des nuits relaxantes. C’est pourquoi il est important d’investir du temps et de l’argent pour choisir le bon matelas.

Il existe des magasins spécialisés pour vous aider à prendre une décision. Parlez au vendeur, faites-lui part de vos besoins qui sont différents d’une personne à l’autre. Comme une chemise ou une moto, vous devez essayer le matelas avant de l’acheter. Allongez-vous pendant quelques minutes dans votre position de sommeil favorite pour voir si vous vous sentez à l’aise.

N’oubliez pas le rapport qualité/prix lors de l’achat du matelas. Vous devez toujours le faire dans les limites du budget disponible.

Le site https://depotstyle.be/matelas/ vous propose tout un éventail de matelas :
  • le matelas Kashmir Anatomic Pillowtop ;
  • le matelas Aero Pocket Pillowtop ;
  • le matelas Senze Classic 22/24 ;
  • le matelas Innergetic Fusion Gelpulse.
Les matelas Aero qui incluent le matelas Kashmir Anatomic Pillowtop et le matelas Aero Pocket Pillowtop sont des matelas ergonomiques qui permettent la libre circulation de l’air. De plus, ils ont des ressorts ensachés qui suivent la forme du corps. Comparés aux matelas en mousse, ils sont plus fermes, plus élastiques et mieux ventilés. Les matelas en mousse ne sont pas dépourvus d’avantages. Le Senze Classic 22/24 par exemple a un effet positif sur la circulation sanguine. Avec ce type de matelas, plus de plaintes de douleurs dorsales au réveil ! De même, il garantit un meilleur support pour le cou.
Quant au matelas Innergetic en latex, son élasticité naturelle en fait un matelas idéal pour les personnes souffrant de douleurs au dos. Il est surtout recouvert d’une housse anti moisissure et anti acariens qui résiste au nettoyage chimique.

Impossible d’être productif sans une bonne qualité de sommeil ! Un bon matelas est donc l’allié le plus sûr, et Dépôt Style vous l’offre.

En voir plus dans  Bien-être

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Pourquoi utiliser des rehausses palettes ?

Les entreprises ont besoin de matériaux fonctionnels qui peuvent s’adapter à toutes les si…