in

Comment aménager un jardin dans le style du 19e siècle ?

Comment aménager un jardin dans le style du 19e siècle ? 7

Revenu à la mode ces derniers temps sous l’influence de la tendance industrielle, le style du 19e siècle regagne nos maisons jusque dans notre mobilier. Les Voltaire ou Crapaud, les méridiennes, les cages à oiseaux suspendues sont très appréciées des brocanteurs qui trouvent beaucoup d’intéressés capables d’acheter ces objets à prix d’or. À présent que l’été arrive, c’est aussi dans le jardin que l’on retrouvera ce type de décoration.

Le salon en rotin

C’est le meuble de jardin typique du 19e siècle. On l’installait sous une véranda, dans une serre ou sur une terrasse pour y recevoir ses invités. Si aujourd’hui, il prend des formes plus modernes et plus lounge, les fabricants proposent des modèles de salon de jardin en rotin dans un style colonial et traditionnel pour les passionnés de la belle époque. Il apportera de l’authenticité et du caractère à vos extérieurs ainsi qu’une esthétique plus harmonieuse.

Le kiosque en métal

L’ère industrielle est symbolisée par l’essor de la métallurgie et ses géants d’acier. On en mettait un peu partout à l’époque, de même que les ampoules électriques à filament. Dans les jardins de maisons bourgeoises, il n’était pas rare que l’on place un petit kiosque pour la décoration, et sous lequel on pouvait profiter de l’ombre pour se reposer. Réalisées dans le pur style Art déco, à l’image des entrées des stations de métro parisiennes, elles apportent une touche d’originalité dans un espace vert.

La serre

Au 19e siècle, c’était l’époque des voyages qui s’étaient démocratisés avec la modernisation des moyens de transport. On avait alors une sorte de fascination pour les objets exotiques ainsi que les plantes ramenées de longs périples aux Indes, aux Amériques ainsi qu’en Afrique. Il n’était pas rare que l’on aménage des serres dans les jardins ou les maisons pour accueillir des espèces de plantes particulièrement fragiles et dont on prenait soin pendant des journées entières.

  • BELIANI Ensemble de jardin en rotin marron clair au style boho
    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Salon, table et chaise de jardin Salon de jardin BELIANI, Ensemble de jardin en rotin marron clair au style boho Créez un coin salon accueillant dans votre jardin avec cet ensemble de jardin marron 4 places. Grâce aux couleurs classiques et à la
  • HUCOCO TOGI Chaise suspendue balançoire de jardin style boho Charge maximale 120
    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Hamac et balancelle Hamac simple HUCOCO, Parfaite pour le jardin, l'appartement ou la terrasse. Pour une installation à l'extérieur et à l'intérieur - dans les deux cas, elle conviendra parfaitement. La balançoire peut être montée de deux façons :
  • BELIANI Ensemble de jardin en rotin marron clair au style boho - BELIANI
    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Salon, table et chaise de jardin Salon de jardin BELIANI, Ensemble de jardin en rotin marron clair au style boho Créez un coin salon accueillant dans votre jardin avec cet ensemble de jardin marron 4 places. Grâce aux couleurs classiques et à la forme
  • HUCOCO TOGI Chaise suspendue balançoire de jardin style boho Charge maximale 120
    Jardin piscine Mobilier de jardin et jeux Hamac et balancelle Balancelle de jardin HUCOCO, Parfaite pour le jardin, l'appartement ou la terrasse. Pour une installation à l'extérieur et à l'intérieur - dans les deux cas, elle conviendra parfaitement. La balançoire peut être montée de deux

What do you think?

Written by E-Briancon

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Conférence et Atelier projet 14

Conférence et Atelier projet

Comment trouver un bon électricien pour vos travaux de construction ? 15

Comment trouver un bon électricien pour vos travaux de construction ?