Home Maison Jardinage Comment aménager un jardin dans le style du 19e siècle ?

Comment aménager un jardin dans le style du 19e siècle ?

4 min de lecture
0
0

Revenu à la mode ces derniers temps sous l’influence de la tendance industrielle, le style du 19e siècle regagne nos maisons jusque dans notre mobilier. Les Voltaire ou Crapaud, les méridiennes, les cages à oiseaux suspendues sont très appréciées des brocanteurs qui trouvent beaucoup d’intéressés capables d’acheter ces objets à prix d’or. À présent que l’été arrive, c’est aussi dans le jardin que l’on retrouvera ce type de décoration.

Le salon en rotin

C’est le meuble de jardin typique du 19e siècle. On l’installait sous une véranda, dans une serre ou sur une terrasse pour y recevoir ses invités. Si aujourd’hui, il prend des formes plus modernes et plus lounge, les fabricants proposent des modèles de salon de jardin en rotin dans un style colonial et traditionnel pour les passionnés de la belle époque. Il apportera de l’authenticité et du caractère à vos extérieurs ainsi qu’une esthétique plus harmonieuse.

Le kiosque en métal

L’ère industrielle est symbolisée par l’essor de la métallurgie et ses géants d’acier. On en mettait un peu partout à l’époque, de même que les ampoules électriques à filament. Dans les jardins de maisons bourgeoises, il n’était pas rare que l’on place un petit kiosque pour la décoration, et sous lequel on pouvait profiter de l’ombre pour se reposer. Réalisées dans le pur style Art déco, à l’image des entrées des stations de métro parisiennes, elles apportent une touche d’originalité dans un espace vert.

La serre

Au 19e siècle, c’était l’époque des voyages qui s’étaient démocratisés avec la modernisation des moyens de transport. On avait alors une sorte de fascination pour les objets exotiques ainsi que les plantes ramenées de longs périples aux Indes, aux Amériques ainsi qu’en Afrique. Il n’était pas rare que l’on aménage des serres dans les jardins ou les maisons pour accueillir des espèces de plantes particulièrement fragiles et dont on prenait soin pendant des journées entières.

  • jardinageee

En voir plus dans  Jardinage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Info travaux : semaine du 22 au 28 octobre 2018

      Info travaux :semaine du 22 au 28 octobre 2018    De nouvea…