Home Maison Comment lutter efficacement contre les punaises de lit ?

Comment lutter efficacement contre les punaises de lit ?

4 min de lecture
0
0

Les punaises de lit sont des insectes parasites qui se nourrissent de sang humain. Elles piquent et sucent ensuite le sang à travers la peau. Elles sont très abondantes avant la Seconde Guerre mondiale et après les années 50, elles avaient cessé de hanter les nuits.

Seulement en 1990, elles font leur retour en force. Mais grâce à une condition d’hygiène exigeante et une utilisation d’insecticides efficaces, beaucoup de pays ont su éliminer les punaises de lit facilement.

Les étapes pour exterminer les punaises de lit

Avant de procéder aux étapes d’extermination d’insectes, il est très important de déterminer la nature de l’insecte piqueur. Les spécialistes insistent sur le fait que les piqueurs ne sont pas forcément des punaises de lit. C’est là que nous faisons la distinction sur plusieurs parasites de sang : les puces, les poux, les moustiques … Ensuite, il faut savoir l’ampleur de l’invasion parce que les procédés d’extermination varient selon le degré d’infestation.  Dans ce cas, il faut faire une inspection de parties à risque telles que la literie et les rideaux.

Une élimination de ces terribles insectes sans utiliser d’insecticide est possible. Pour ce faire, il faut une lutte mécanique. Cette dernière permet de diminuer le nombre de parasites rapidement. Seulement, évitez de disperser les parasites en jetant ou en changeant les places des meubles. Certaines méthodes sont conseillées : nettoyage à l’aspirateur ou à la vapeur ou à la congélation, lavage en machine plus de 60 °C et séchage au sèche-linge.

Désinfection à l’aide des luttes chimiques

Après avoir passé aux étapes classiques, procéder à une lutte chimique est indispensable pour supprimer entièrement les restes de punaises de lit encore présentes. L’intervention des spécialistes se fait au moins deux fois avec un intervalle de 15 jours. Cependant, ils éliminent les œufs même les plus résistants. Ceux qui éclosent entre les deux interventions seront exterminés lors de la seconde séance. Après les luttes mécaniques et chimiques effectuées, une vérification est essentielle pour s’assurer de l’efficacité des méthodes. Une attention particulière n’est pas négligeable pour lutter contre de nouvelles piqûres, et ce durant un mois.

Pour éviter une future infestation, une restauration des hébergements collectifs est nécessaire tout en bouchant les fissures à l’aide des silicones. Surveillez régulièrement toutes les zones à risques. D’autres options pour lutter contre les punaises de lit sont disponibles sur antipunaises.fr. Toutefois, la solution la plus radicale est de toujours contacter un désinsectiseur professionnel.

En voir plus dans  Maison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

MAISON DU PROJET COEUR DE VILLE : 1ère permanence demain de 10h30 à 12h !

MAISON DU PROJET COEUR DE VILLE :1ère permanence demain de 10h30 à 12h !   …