Home Tourisme & Voyages Voyage Découvrez l’île à cheval et sortez des sentiers battus

Découvrez l’île à cheval et sortez des sentiers battus

6 min de lecture
0
0

La visite des lieux tout en découvrant les divers sites légendaires et la découverte des richesses naturelles sont les centres d’activités principales sur l’île de Marie Galante. En plus des balades enrichissantes, sa station balnéaire est très réputée pour la beauté de la plage et de l’innocence de la mer bleue. Mais en plus, il existe d’autres divertissements comme la randonnée à cheval, tellement appréciée par les voyageurs. C’est pour cela qu’on appelle aussi Marie Galante, « l’île à cheval ».

Découvertes et aventures à Marie galante

Géographiquement, l’île de Marie galante se trouve dans l’archipel des Antilles, dans le sud-est de la Guadeloupe. Si vous partez du port de Pointe à Pitre, le voyage en bateau dure environ 40 minutes. Elle possède une superficie de 160 km2 et donc elle tient la 3ème place des Antilles françaises après Guadeloupe et Basse – Terre.  Cette destination est favorable pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Bref, les séjours à Marie Galante sont faits pour tout le monde. Durant votre passage sur l’île, n’hésitez pas à parcourir les sites et tous les endroits intéressants.

Concernant les activités sur l’île, vous allez sûrement vous demander quelles sont les choses à faire et à voir sur place. Ne paniquez pas, il y en a pour tous les goûts. La mer est avant tout un atout majeur de la ville, vous pouvez bénéficier des activités nautiques comme la plongée sous-marine. Pour ceux qui aiment la balade à pied, visitez les sentiers de vieux fort par exemple. Sinon, vous pouvez prendre le VTT  pour découvrir les chemins inaccessibles, mais riches de Marie Galante. Quant aux adeptes de gourmandises, les plats typiques de la ville n’y manquent pas. Après une journée bien remplie de découvertes, abonnez-vous au centre de spa de la ville pour une détente sans égale.

Le ranch, une activité très intéressante à Marie Galante

Il s’agit d’une balade à cheval. C’est aussi une activité sportive qui se trouve à Grand Bourg. Cette option est idéale pour découvrir la ville d’une manière originale. Vous pouvez parcourir les sites touristiques, les sentiers et les belles plages de Marie Galante tout en partageant votre chemin avec votre cheval. Galopez sur le long des sables blancs  et fins du bord de la mer qui s’étendent à perte de vue. Arrêtez donc de rêver, exaucez-le ! Le Grand Bourg vous ouvre ses portes pour un séjour de randonnée tonique. Chevauchez entre étangs et marais, dans les plus grands sentiers de la région, entre terre et mer sur les plages. Découvrez à cheval les sites naturels pour profiter des faunes et flores impressionnantes du pays.

Laissez-vous embarquer par des moments magiques et sensationnels lors de vos vacances à Marie Galante. Vous ne serez pas prêt d’oublier tous ces instants surtout avec vos spots pour immortaliser chaque image. Faites de tous les encadrements attentionnés, les hébergements confortables, la saveur des cuisines, les grands galops sur la plage, vos plus beaux souvenirs. Mais avant de réaliser votre rêve, vous allez trouver que planifier votre voyage à partir de www.mariegalante360.com est important.

En voir plus dans  Voyage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Un incendie volontaire injustifiable

Un incendie volontaire injustifiable      Mercredi 12 décembre 2018, le mai…