Home Vie pratique Bons plans Soignez votre image en créant une plaque professionnelle personnalisée

Soignez votre image en créant une plaque professionnelle personnalisée

6 min de lecture
0
0

Les petits détails comptent énormément pour soigner votre présentation professionnelle. De l’agencement de votre bureau au type de vêtements que vous portez, en passant par le style de vos messages professionnels, ont un grand impact sur votre réussite.

Pour soigner votre image, il est surtout utile de personnaliser vos démarches : présentation, décoration de bureau, messages publicitaires, etc. Et parmi les astuces ayant fait leurs preuves, il y a la personnalisation de sa plaque professionnelle.

Qu’est ce qu’une plaque professionnelle ?

Une plaque professionnelle est un support qui véhicule votre image. C’est un moyen permettant de vous faire connaître auprès des autres. La plaque professionnelle est alors un objet qui correspond à votre identité et à votre métier.

La conception d’une plaque professionnelle doit respecter certaines règles. Celles-ci sont généralement relatives à sa matière, son format, son contenu, etc. C’est ce que l’on appelle les « normes liées à la signalétique ». Ces normes varient en fonction de beaucoup de paramètres, notamment votre secteur d’activité. Pour ceux qui exercent une profession libérale (avocat ou médecin), la conception de la plaque professionnelle n’est pas aussi libre que pour celle d’une société.

Comment personnaliser sa plaque professionnelle ?

Pour personnaliser sa plaque professionnelle, il faut tenir compte de plusieurs critères : matière, couleur, contenu, dimensions… Il existe, en effet, des matériaux qui sont plus résistants que d’autres, mais qui ne sont peut-être pas adaptés à l’ajout d’un contenu. Il est alors important de bien choisir. Et pour ce faire, il est essentiel de faire appel à un professionnel dans ce domaine.

Généralement, les matériaux de conception d’une plaque professionnelle sont le plexiglas, l’aluminium ou encore le laiton. Mais tout dépend des préférences de chacun. On a l’habitude de voir que les plaques professionnelles pour les médecins et les avocats soient en laiton. Cependant, ce n’est pas une règle absolue.

Pour personnaliser votre plaque professionnelle, il y a une méthode plus rapide. Il y a justement le site (idiom site) plaquerapide.fr qui propose une conception rapide, personnalisée et de qualité supérieure. Il vous suffira de suivre les étapes indiquées sur le site pour réaliser votre plaque professionnelle.

Choisissez votre matière (aluminium, PVC, plexiglas…) ainsi que la couleur de votre plaque professionnelle. Choisissez les dimensions. Généralement, le format accepté est de 30 x 20 cm. Mais, encore une fois, cela dépend de votre spécialisation professionnelle et de votre activité. On peut même retrouver des plaques professionnelles de 25 x 15 cm ou de 20 x 15 cm.

Renseignez ensuite votre texte. Vous pouvez modifier le style, la taille ainsi que le type de fixation en fonction de vos préférences. Après quoi, vous pouvez régler votre commande et attendre la livraison de votre plaque professionnelle. C’est simple, rapide et efficace.

La personnalisation de votre plaque professionnelle dépendra de vous. Retenez juste que l’important est d’avoir une plaque qui dure malgré les intempéries, une plaque qui contient le message à véhiculer, et pourquoi pas une plaque stylée. Avec Plaque Rapide, vous pourrez tout avoir !

En voir plus dans  Bons plans

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

ART & HANDICAP : TOUS EN PISTE !

ART & HANDICAP : TOUS EN PISTE !   Pour sa 8ème édition, Art & Handicap invite tou…