Home E-Commerce Communication Comment choisir une musique d’attente téléphonique pour maintenir ses clients en ligne ?

Comment choisir une musique d’attente téléphonique pour maintenir ses clients en ligne ?

5 min de lecture
0
0
Comment choisir une musique d'attente téléphonique pour maintenir ses clients en ligne ? 1

Lorsqu’un client ou un prospect appelle une entreprise, il s’attend généralement à ce que sa requête soit traitée le plus vite que possible. Mais, compte tenu du nombre souvent important de requêtes en attente et de la disponibilité du personnel, l’attente peut être longue. Afin de parvenir à maintenir le client en ligne et faire passer un message, une bonne musique d’attente s’avère indispensable. Dans cet article, nous vous proposons des conseils pour mieux la choisir.

Choisir une musique d’attente téléphonique : quelques possibilités !

Pour le choix d’une musique d’attente pour votre entreprise ou votre marque, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
  • Choisir un morceau de musique classique ou moderne
Les musiques classiques sont fortement recommandées, surtout lorsque l’on ne veut pas payer le droit d’auteur. Les compositions d’auteurs reconnus comme Vivaldi ou Mozart sont des favoris. Ce choix offre plus de sécurité et de pérennité. Il existe également des musiques modernes libres de droits dont vous pouvez disposer auprès de prestataires ou sur Internet. Mais, vous pouvez bien sûr choisir une musique plus tendance en fonction de votre secteur d’activité. Dans ce dernier cas, vous aurez sans doute à vous acquitter de droit d’auteur auprès de la SACEM par exemple. Si toutefois vous disposez des moyens, pourquoi ne pas opter plutôt pour une musique qui véhicule un message plus personnalisé, à l’image de votre entreprise ?
  • Choisir un message personnalisé
Les moments d’attente sont propices pour la diffusion de messages par rapport à votre société. Que ce soit les horaires d’ouverture ou une actualité par rapport à l’entreprise, c’est le moment d’en faire part au client ou prospect. Vu l’importance de la musique et du message à transmettre, il est recommandé de faire appel à une agence spécialisée pour son élaboration. C’est le moyen le plus sûr pour être convaincu d’avoir opéré le bon choix en matière de musique d’attente téléphonique.

Ce que vous devez retenir est que l’option pour l’une de ces possibilités dépend surtout de votre secteur d’activité et de votre vision. Toutefois, il ne faut jamais perdre de vue toute l’importance d’une bonne musique d’attente. C’est souvent le premier contact que le client aura avec l’entreprise. Et comme le dit-on, dans les relations humaines et professionnelles, la première impression est capitale. Il ne faut pas non plus oublier la mission principale de la musique d’attente : faire patienter le client sans qu’il se lasse de l’attente.

  • Quels sont les avantages du portage salarial ? 2

    Quels sont les avantages du portage salarial ?

    Dans un monde où l’économie connaît de plus en plus de fluctuations pour diverses ra…
  • communicationnnn

En voir plus dans  Communication

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…