Home Vie pratique Automobile Les cartes grises en ligne, une méthode efficace et rapide

Les cartes grises en ligne, une méthode efficace et rapide

6 min de lecture
0
0
Les cartes grises en ligne, une méthode efficace et rapide 1

Aujourd’hui le traitement des cartes grises s’effectue d’une manière plus simple et plus rapide, sans devoir se déplacer. C’est vrai que dans un premier temps, on se demande si le système de carte grise sur internet va faire son effet, c’est-à-dire va vraiment se révéler efficace et conforme. Mais comme il n’est plus possible de se rendre aux guichets de la préfecture pour les demandes de carte grise, on n’a pas vraiment le choix que de déposer les demandes en ligne.

Comment s’y prendre ?

Pour ma part, il a fallu que je trouve un service fiable et de confiance. Je venais de m’acheter une nouvelle citadine et ai sillonné pas mal de site (idiom site) web pour choisir le bon partenaire entre les mains duquel j’allais confier les démarches administratives pour ma carte grise. Je suis tombée sur un site professionnel spécialement dédié pour votre carte grise en ligne. J’y ai effectué ma demande sans avoir eu à m’attarder sur de longs procédés comme la création d’un compte.

J’ai d’abord pris le soin de vérifier les informations concernant la plateforme et déjà, je me suis sentie plus rassurée parce que son service est habilité par le Ministère de l’Intérieur (Habilitation N°206323)   et agréé par le Trésor Public (Agrément N° 49962). Ce qui signifie que leur système répond aux normes du système d’immatriculation de véhicule de l’Etat (SIV), et qu’il est alors possible de verser les taxes d’immatriculation via leur service.

La seconde chose sur laquelle je me suis renseignée, c’est le délai de traitement. La nouvelle carte grise immatriculée à mon nom est délivrée sous 48h via le site.

Après ces vérifications, j’ai vite fait de calculer moi-même le prix de ma carte grise qui est aussi possible depuis leur site web, et ai payé la somme que j’ai retenu sur le calcul via un paiement sécurisé et sans engagement. Suite à cela, j’ai fourni les dossiers me concernant, utiles à l’immatriculation, en pensant à jeter un œil sur la liste des documents à fournir pour immatriculer un véhicule récent. D’autres détails sont précisés sur le site de l’ANTS.

Une fois toutes les données recueillies concernant les pièces à fournir, il ne me restait plus qu’à les envoyer par courriel. Pour chaque étape de l’envoi, j’ai reçu des rendus et cela m’a énormément rassuré sur la réception et l’enregistrement de ma demande.

J’ai eu recours à leur assistance clientèle pour vérifier si tout se passait bien. Ils ont été très accueillant et m’ont réexpliqué la procédure. L’appel n’était pas vraiment nécessaire vu que je connaissais exactement de quoi il s’agissait, mais avoir une gentille personne au bout du fil soulage beaucoup dans ce type de démarche en ligne. Après 48h, ma carte grise m’a été rapportée chez moi sans soucis.

 

 

En voir plus dans  Automobile

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Les différents enregistreurs de température Tiny Tag

Les enregistreurs Tiny Tag vous permettent de conserver vos données climatiques, notamment…