Home Vie pratique Automobile Un radar pédagogique mobile pour informer

Un radar pédagogique mobile pour informer

5 min de lecture
0
0
Un radar pédagogique mobile pour informer 1

Le respect des limitations de vitesse est important puisqu’il permet d’éviter les accidents. Vous avez donc deux versions pour les radars en France, certains peuvent distribuer des sanctions puisque vous êtes flashé lors d’un excès de vitesse. En parallèle, il est possible de croiser un radar pédagogique mobile qui ne distribue pas un PV, il est seulement déployé pour vous informer sur votre vitesse. Dans certains cas de figure, vous avez même quelques informations supplémentaires concernant le retrait des points en fonction de votre vitesse bien sûr.

Deux méthodes pour l’installation

Les communes ont la possibilité de choisir un radar pédagogique, mais fixe. Il est donc installé à l’entrée des villes par exemple ou dans les zones jugées comme sensibles. À proximité des écoles par exemple, il est important de réduire la vitesse et ces radars peuvent donc informer les automobilistes. D’autres équipements sont envisagés par les pouvoirs publics, c’est le cas des ralentisseurs qui forcent les conducteurs à lever le pied. Il y a également les radars pédagogiques, mais ils sont mobiles. Vous pouvez donc les installer où vous souhaitez pendant une durée déterminée, cela permet d’informer en fonction des besoins.

Comment fonctionne un radar mobile ?

Les versions fixes peuvent être installées au niveau d’un poteau pour jouir de l’alimentation électrique de l’éclairage public par exemple. Pour les versions mobiles, il n’est pas possible d’opter pour ce fonctionnement, car il serait dangereux de déployer des câbles dans la ville puisqu’ils pourraient être à l’origine d’un accident. Les modèles mobiles sont équipés de deux roulettes pour que le déplacement soit beaucoup plus simple. Ils ont pratiquement la forme d’un chariot et il y a surtout un petit panneau solaire. Ce dernier apporte donc l’énergie nécessaire pour que le radar puisse indiquer la vitesse aux conducteurs. Certes, il faut que l’ensoleillement soit important.

  • TFA Thermo-hygromètre avec appli mobile TFA Weatherhub SmartHome System Cossy Radar
    Outillage Outillage à main Outil de mesure électronique Thermomètre TFA, Thermo-hygromètre avec appli mobile TFA Weatherhub SmartHome System Cossy Radar anthracite Il na jamais été aussi facile de surveiller le climat ambiant. Le thermo-hygromètre Cosy Radar vous donne des informations sur la
  • INOVTECH Caméra de recul filaire - Double optique
  • Somikon Visiophone sans fil 180° avec wifi et contrôle par application - Avec carillon
    L'accessoire indispensable pour savoir qui vient sonner chez vous… même lorsque vous n'êtes pas chez vous ! Le visiophone transmet l'image et le son sur votre appareil mobile ; ainsi, vous êtes toujours inform&...
  • Garmin 56 Dashcam Q999092
En voir plus dans  Automobile

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Bracelets coquillages : pourquoi les adopter ?

Ces bijoux exotiques ont réussi à s’imposer comme des accessoires intemporels de mode. Ils…