Comment les collectivités investissent pour la sécurité des usagers ?

Modifié le 
27 mars 2019
Par
Constin

Pour les collectivités, la priorité absolue reste la sécurité de ses usagers. Et dans ce domaine, il y a beaucoup à faire pour s'équiper et veiller sur eux au quotidien. Voilà pourquoi, elles sont toujours à la recherche d'innovation en matière de sensibilisation mais également d'économies d'énergie pour éviter de plomber le budget. Et heureusement, des entreprises spécialisées offrent désormais toute une gamme de mobilier urbain qui prend en compte ce genre d'exigences.

Priorité sécurité ! 

Pour les collectivités, la sécurité est une priorité au quotidien. Cela passe bien évidemment par les panneaux de signalisation sur les routes, les contrôles fréquents et l'encadrement des foules lors de manifestations événementielles. Or, l'un des sujets qui préoccupe particulièrement les communes reste la sécurité routière. Et même avec le changement de réglementation sur les routes qui prévoit une limitation à 80 km/h, il convient d'être toujours vigilant. En ce sens, elles se tournent désormais vers des entreprises spécialisées dans le mobilier urbain, à l'affût de nouvelles innovations. Or, en tenant compte des dernières normes en vigueur en Europe et en France, ce genre de société propose désormais tout un panel de possibilités permettant à la fois de sensibiliser les conducteurs tout en limitant les risques sur les routes. 

Maîtriser ses coûts tout en innovant 

Et sur les routes, nous avons récemment vu apparaître des radars pédagogiques. Il s'agit d'un panneau lumineux, en général positionné dans des zones à 30 km/h, qui indique la vitesse du conducteur. S'il roule trop vite, il sera automatiquement averti de son allure qui s'affiche en rouge et à l'inverse, elle s'affiche en vert. Idéal pour sensibiliser les automobilistes, c'est le genre d'outils qui est désormais privilégié par les collectivités. En plus, cela ne risque pas d'impacter leur budget dans la mesure où le prix assez faible d'un radar pédagogique et son entretien sont fort appréciés. En effet, il fonctionne à l'énergie solaire et n'aura donc pas besoin d'être branché sur le réseau de la commune pour pouvoir fonctionner normalement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram