Combien de protéine par jour serait-il nécessaire pour une prise de masse ?

En général, la prise de masse associe un programme de nutrition sain et équilibré avec une séance de sport. En effet, pendant la prise de masse, on doit beaucoup manger afin que l’organisme puisse compenser les énergies perdues à l’entrainement. Surtout en musculation, il faut privilégier la prise de protéine qui est le macronutriment favorisant la construction de muscle. Dans ce cas, combien de protéine serait-il nécessaire pour une prise de masse ?

Quelle est la quantité journalière en protéine pour une prise de masse ?

La protéine est un élément indispensable dans la prise de masse surtout que le muscle est fait de protéine. Ainsi, il a été constaté que pendant une prise de masse, l’apport journalier en protéine avoisine les 130 grammes pour une personne ayant un poids de 80kg. En effet, c’est beaucoup plus que la quantité normale mais, l’organisme en a besoin pour optimiser la construction musculaire. Un entrainement intensif en musculation endommage les tissus musculaires, ce qui entraîne le fait qu’on est obligé de consommer plus de protéine pour les régénérer.

Par quel aliment pourrait-on favoriser la quantité de protéine ?

Pour le sportif, la masse de protéine doit être assez élevée du fait que les performances musculaires demandent un effort considérable. Ainsi, pour pallier à cette demande accrue en calorie, il peut prendre des compléments alimentaires à base de protéine comme la whey. Ces compléments contribuent à faciliter la digestion et à assimiler rapidement lors de la musculation. On les prend régulièrement tout au long de la journée : au réveil, avant et après les entraînements, avant de se coucher.