Que manger pendantune prise de masse ?

La prise de masse est une étape incontournable à ne pas sauter. En effet, pour espérer façonner un corps de rêve, il faudra miser sur une bonne alimentationassocier à un entrainement intensif. De ce fait, que doit-on manger pendant une prise de masse ?

Quel serait l’aliment idéal pour une prise de masse ?

Lors d’une prise de masse, vous allez devoir bousculer vos habitudes alimentaires. En effet, vous devez manger 5 à 6 fois par jour pour espérer avoir une bonne prise de masse. Il ne s’agit pas de manger tout ce que pouvez mais de rester quand même sur une alimentation riche et équilibrée. De ce fait, vous allez devoir multiplier les apports caloriques comme les protéines, les glucides et les lipides. Pour cela, opter pour les aliments comme :

  • Les viandes rouges sans gras
  • Les poissons gras riches en oméga 3
  • Les œufs
  • Les flocons d’avoine
  • Le yaourt à 0% de matière gras

Toutefois, pensez à ajouter un complément alimentaire dans votre prise de masse. Cela maximisera aussi le développement rapidement des muscles pour les sportifs.

Comment alors réussir une bonne prise de masse ?

On dit qu’une prise de masse est réussie quand vous avez augmenté votre poids. Maintenant, l’étape n’en reste pas là, il faudra brûler les calories accumulées dans des séances de musculation. Cela dans le but de sculpter les muscles.Les macronutriments stockés vont faire usage de réserve pour le corps. C’est de là qu’il va puiser ses sources afin de régénérer les tissus musculaires etrécupérer après une bonne séance de sport.