Que manger au petit déjeuner pendant la prise de masse ?

On dit toujours que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. En effet, il nous apporte notre énergie pour la journée. Pour s’assurer une bonne prise de masse, le petit déjeuner est une étape du repas à ne pas ignorer. Alors, que faut-il manger au petit déjeuner pendant la prise de masse ?

Quelle est l’importance du petit déjeuner pendant une prise de masse ?

Pendant une prise de masse, si vous aviez l’habitude de sauter le petit déjeuner, il ne faut pas garder cette façon. En effet, comme le corps a dormi pendant des heures, il a besoin de se ressourcer pour relancer le mécanisme de l’organisme afin de lui conférer l’énergie dont il a besoin pour toute une journée. De plus, vous aurez besoin de beaucoup d’apports nutritifspour pouvoir assurer pendant les séances de musculation. Comme c’est un entrainement intense, si vous ne mangez pas assez, vous allez ressentir la fatigue intensément. Voilà pourquoi, il est primordial de ne pas sauter le petit déjeuner.

Quel serait la formule idéale à prendre lors du petit déjeuner ?

Une prise de masse nécessite de manger pleinement, sainement et équilibré. Cela parce que pendant la séance de musculation, le corps va puiser dans les réserves de calories accumulées. En effet, vous devez multiplier l’apport en protéine, en lipide et tous ces éléments. De ce fait, au petit déjeuner, vous devez absolument avoir dans votre assiette :

  • Des céréales et des flocons d’avoine mélangés avec du lait 
  • Des aliments riches en protéine comme les œufs ou les légumes