Qu’est-ce que l’immobilier de particulier à particulier ?

En général, quand on veut faire une acquisition immobilière, on s’adresse toujours à un professionnel. Il pourra vous guider mieux que personne du début jusqu’à la fin de la transaction. Mais cela a un coût. Toutefois, il est possible de faire une acquisition entre de particulier à particulier. Alors, qu’est-ce que l’immobilier de particulier à particulier ?

Qu’est-ce que l’immobilier de particulier à particulier ?

L’immobilier de particulier à particulier consiste à faire une transaction immobilière sans qu’une agence ou un professionnel puisse intervenir. Ce qui veut dire que la recherche du bien devra se faire par vous-même. Vous serez obligés de venir par vous-même voir le propriétaire du bien qui pourrait vous intéressé. Ainsi, vous allez faire la négociation, vous-même, avec le propriétaire, ainsi que toutes les autres démarches nécessaires jusqu’à la fin des transactions.

Quels seraient les avantages dans l’immobilier de particulier à particulier ?

Il est à noter que, peu nombreux sont les personnes qui s’aventurent dans l’immobilier de particulier à particulier. En effet, certains pensent que c’est trop de travail, tandis que d’autres veulent être rassurés. Il y a d’autres avantages à traiter une transaction immobilière de particulier à particulier, par exemple :

  • Pas besoin d’attendre des propositions, il vous suffit d’aller sur des sites immobiliers spéciaux.
  • Pas de frais d’agence à payer en plus du prix d’achat.
  • Pas de perte de temps car la négociation sur le prix peut se fait directement entre vous et le propriétaire.
  • Pas d’intermédiaire, vous aurez les réponses aux questions et points qui vous titillent directement.