Quels seraient les attributions du particulier à particulier immobilier ?

On a constaté que nombreux sont les gens qui choisissent de passer par une agence pour leur transaction immobilière. Toutefois, il est à noter qu’ils sont beaucoup aussi à opter pour une transaction directe sans intermédiaire. C’est le cas de particulier à particulier immobilier. Qu’est-ce que c’est ? Et quels sont ses attributions ?

Qu’est-ce que le particulier à particulier immobilier ?

Au tout début de sa création le particulier à particulier immobilier est un journal sur lequel on pouvait voir les annonces immobilières de particulier sans passer par une agence. Et bien des années plus tard, avec la révolution technologique, il est devenu un site internet qui regroupe deux genres de personnes : ceux qui veulent vendre et ceux qui veulent acquérir. En effet, son principe étant d’aider les clients que ce soit l’acquéreur ou le vendeur à faire une transaction directe sans intermédiaire afin d’éviter les frais d’agence qui se trouvent toujours être hors budget.

Quels seraient les attributions du particulier à particulier immobilier ?

Le particulier à particulier immobilier se trouve être une nouvelle forme d’agence immobilière.Il est là sans être là. En effet, il a plusieurs attributions, comme :

  • Vous informer sur les informations utiles au bon déroulement de votre transaction
  • Vous conseiller sur le prix ou le loyer de votre bien
  • Vous conseiller sur comment mettre en valeur vos annonces
  • Vous assurer un suivi juridique grâce à ses conseillers
  • Vous assurer une efficacité sans faille grâce à la rigueur et au professionnalisme de ces mêmes conseillers

Tout cela, évidemment, vous coûtera beaucoup moins cher que les frais d’agence.