Comment désinfecter jouet pour bébé

Avouons-le : les jouets de votre enfant sont leurs biens les plus précieux, souvent à ses côtés 24h / 24 et 7j / 7. Cela signifie qu’ils jouent avec, tournoient, couchent, mâchent et qui sait quoi d’autre? Ce magnifique ours en peluche immaculé ressemble à présent à un désordre noueux. Outre la saleté et la crasse visibles, les jouets peuvent contenir des germes, des allergènes ou pire, des moisissures. Différents jouets nécessitent des méthodes de nettoyage différentes non seulement pour les désinfecter, mais aussi pour qu’ils gardent leur apparence et fonctionnent de leur mieux. Suivez ces conseils pour désinfecter jouet pour bébé et tuer les germes sur les jouets pour aider à garder vos enfants en sécurité.

Comment nettoyer les jouets de bain et les jouets en plastique ?

Les jouets en plastique solide, comme les anneaux en caoutchouc, les figurines d’animaux et les blocs de construction et les briques, peuvent facilement être nettoyés dans le panier supérieur de votre lave-vaisselle. Voici comment:

  • Emboîtez les gros jouets en toute sécurité entre les dents du support et placez les petits jouets dans un sac en filet pour les empêcher de se bousculer avec le jet d’eau puissant.
  • Sélectionnez le cycle normal ou de désinfection et le séchage à la chaleur et assurez-vous de bien aérer ou de sécher à la serviette tous les jouets qui pourraient sortir du lave-vaisselle encore humides.

Vous pouvez également désinfecter tous les jouets en plastique avec:

  • Lingettes désinfectantes Clorox ou Lysol.
  • Un chiffon humide avec une solution de peroxyde d’hydrogène à 3%.
  • 1/2 tasse d’eau de Javel et un gallon d’eau.

Assurez-vous de garder la surface du jouet humide pendant au moins 10 secondes pour désinfecter avec une lingette (ou pendant le temps recommandé sur l’étiquette du produit) et pendant cinq minutes pour désinfecter avec la solution d’eau de Javel et d’eau et laissez sécher à l’air. Préparez toujours une solution d’eau de Javel fraîche à chaque fois. Bien que ce soient tous des moyens sûrs de nettoyer, et de désinfecter les jouets pour bébés et enfants, après le séchage à l’air, vous devez toujours les rincer à l’eau tiède et les laisser sécher à l’air. Cela permettra d’éliminer tout résidu de la solution de nettoyage.