Que choisir minceur : le meilleur régime pour une perte de poids saine

Il y a une meilleure façon de perdre du poids. Ces conseils de régime peuvent vous aider à éviter les écueils et à réussir votre perte de poids de façon durable.

Trois stratégies de perte de poids populaires

1. Manger moins de calories

Certains experts estiment qu’une gestion efficace de votre poids se résume à une équation simple: si vous mangez moins de calories que vous n’en brûlez, vous perdez du poids. Lorsque vous réduisez des calories, vous pouvez perdre du poids pendant les premières semaines, par exemple, puis quelque chose change. Vous mangez le même nombre de calories mais vous perdez moins de poids ou pas de poids du tout. En effet, lorsque vous perdez du poids, vous perdez de l’eau et des tissus maigres ainsi que des graisses, votre métabolisme ralentit et votre corps change d’une autre manière. Donc, afin de continuer à perdre du poids chaque semaine, vous devez continuer à réduire les calories.

2. Diminuer les glucides

Une autre façon de voir la perte de poids identifie le problème non pas comme la consommation de trop de calories, mais plutôt la façon dont le corps accumule les graisses après avoir consommé des glucides – en particulier le rôle de l’hormone insuline. Lorsque vous mangez un repas, les glucides des aliments pénètrent dans votre circulation sanguine sous forme de glucose. Afin de contrôler votre glycémie, votre corps brûle toujours ce glucose avant de brûler les graisses d’un repas.

3. Couper la graisse

C’est un pilier de nombreux régimes: si vous ne voulez pas grossir, ne mangez pas de graisse. Descendez n’importe quelle allée d’épicerie et vous serez bombardé de collations réduites en matières grasses, de produits laitiers et de repas emballés. Mais alors que nos options allégées en matières grasses ont explosé, les taux d’obésité aussi. Alors, pourquoi les régimes faibles en gras n’ont-ils pas fonctionné pour plus d’entre nous? Toutes les graisses ne sont pas mauvaises. Les graisses saines peuvent réellement aider à contrôler votre poids, à gérer votre humeur et à combattre la fatigue. Les graisses insaturées présentes dans les avocats, les noix, les graines, le lait de soja, le tofu et les poissons gras peuvent vous aider à vous remplir, tout en ajoutant un peu d’huile d’olive savoureuse à une assiette de légumes, par exemple, peut faciliter la consommation d’aliments sains et améliorer la qualité globale de votre alimentation.