Comment traiter les infections de l’oreille naturellement

Tout le monde a souffert d’ infections de l’oreille à moment de sa vie. Il y a un certain nombre de raisons à cette maladie commune, comme l’eau dans l’oreille pendant la baignade ou la natation, des particules inconnues ou des insectes entrant dans le conduit auditif, une infection d’une dent se propageant à l’oreille, etc. Dans l’article suivant, nous allons donner quelques conseils sur la façon dont vous pouvez traiter ces infections douloureuses de l’oreille à la maison.
 

Ce que vous devez savoir sur les infections de l’oreille et d’autres problèmes

Une infection de l’oreille est plus grave si elle est interne, et moins grave si elle est externe. Sans traitement approprié, une infection de l’oreille peut entraîner une perte d’audition (partielle ou totale), des étourdissements, ainsi que des problèmes avec les activités impliquant l’audition et l’équilibre.
 

  • L’ otite externe, ou infections externes de l’oreille, est caractérisée par des pertes vaginales, des douleurs, des rougeurs et une perte auditive temporelle ; elle est habituellement causée par des bactéries ou moins couramment par des champignons ou des virus.
  • L’ otite moyenne, ou infection de l’oreille moyenne, est fréquente chez les enfants et ses symptômes comprennent la fièvre, la douleur, l’excitabilité, la perte partielle de l’ouïe et la perte d’appétit. Il se produit lorsque l’espace dans l’oreille moyenne se bouche avec du liquide et du mucus. Certains l’obtiennent plus souvent que d’autres et la maladie peut devenir chronique.
  • L’ otite interne, ou infection de l’oreille interne, peut provoquer des symptômes tels que des nausées, des étourdissements, des vomissements et une perte d’équilibre. Cela arrive lorsque la partie la plus interne de l’oreille devient enflammée. Ce n’est pas très commun, mais les symptômes sont intenses.

 

Les traitements populaires pour les infections de l’oreille

 

  • Remplissez une bouteille d’eau chaude (la variante isolée des pharmacies) avec de l’eau chaude et couvrez avec une serviette ou un chiffon, et maintenez l’oreille infectée. La chaleur agit analgésique ; elle augmente en outre le flux sanguin vers la zone pour lutter contre l’infection.
  • Rincer et hacher finement trois gros abricots. Chauffer dans une poêle à frire, et quand ils sont chauds, appliquez la masse à l’oreille.
  • Purée d’une poignée de feuilles de basilic avec une poignée de feuilles de bananier de cuisson. Chauffer jusqu’à ce qu’il soit chaud et placer comme masse sur l’oreille.
  • Chauffer une demi-cuillère à café d’huile d’olive et verser sur un coton-tige. Placez la chatte de coton dans l’ouverture de l’oreille et laissez-la reposer pendant une heure.
  • Couper et écraser un oignon. Placer dans une serviette et chauffer dans le micron. Utilisez comme compresse sur l’oreille.
  • Chauffer une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge avec une fente d’ail écrasé. Quand il fait chaud, mouillez un coton-tige avec l’huile et placez-le dans l’ouverture vers l’oreille.

 

Plus de remèdes contre les infections de l’oreille

 

  • Chauffer deux poignées avec du riz u gouttes d’huile d’olive et un comprimé de vitamine E dans une bouteille en verre propre et sèche. Ensuite, ajoutez deux gousses d’ail écrasé et mélangez bien. Fermez la bouteille et chauffez dans un bain-marie pendant une minute. Lorsque le liquide est chaud, filtrez-le et versez quelques gouttes dans l’oreille. Non recommandé pour ceux qui ont une infection impliquant des trous dans le tympan ou qui s’échappent de l’oreille.

 

  • Faire bouillir deux cuillères à café d’absinthe avec un litre d’eau pendant 10 minutes. Pendant que le liquide refroidit, vous laissez la vapeur s’élever dans votre oreille.
  • Ajouter deux cuillères à café de carré de vin dans une tasse d’eau bouillante. Couvrir et laisser refroidir. Faire tremper un coton-tige dans le liquide et le placer dans l’oreille.
  • Presser un citron et tremper un coton-tige dans le jus. Placer délicatement dans l’oreille pendant 10 minutes au coucher. Ce traitement est bon pour la douleur causée par la formation de cire.
  • Écraser dix fleurs de camomille en quatre cuillères à café d’huile d’olive et laissez-le pendant deux jours. Appliquer avec un coton-tige. Ce traitement est également bon pour la douleur causée par la formation de cire.
  • Chauffer deux cuillères à café d’huile d’amande. Laisser refroidir à température ambiante, appliquer deux gouttes dans le conduit auditif et couvrir avec un coton-tige.
  • Cuire une poignée de feuilles d’origan et une tasse d’eau 1 1/2 pendant trois minutes. Laisser refroidir. Filtrer les feuilles et les tremper dans une pipette. Verser trois gouttes dans l’oreille (tant que le tympan n’est pas perforé.)

 

Cures finales

 

  • Mikra une pomme de terre à faible niveau jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Tapez dans une serviette ou un chiffon et maintenez-le à l’oreille.
  • Ajouter une poing de sel dans 1 1/2 tasse d’eau bouillante. Trempez une serviette dans l’eau chaude et maintenez-la à votre oreille.

 

  • Déchirer un radis et de la chaleur. Tisser dans un tissu fin et tenir contre l’oreille jusqu’à ce qu’il refroidisse.
  • Placez trois ou quatre gouttes d’aloe vera dans le conduit auditif et inclinez votre tête dans l’autre sens pendant quelques minutes. Ce traitement ne doit pas être utilisé si votre tympan est perforé.
  • Écraser une poignée de feuilles de mangold et faire ressortir le jus. Utilisez une pipette pour appliquer trois ou quatre gouttes à l’oreille.

 

Comment éviter la douleur et les infections de l’oreille

 

  • N’ utilisez jamais de butées en coton pour effacer vos oreilles.
  • Traiter les infections de la gorge.
  • Augmentez votre système immunitaire.
  • Évitez de partager des écouteurs.
  • Évitez de nager dans les étangs, les lacs et les rivières.
  • Évitez de vous baigner dans les piscines avec des niveaux élevés de chlore.
  • Jamais t’entacher dans les oreilles.
  • Dormir sur le côté pour faciliter le drainage.

Les oreilles sonnantes peuvent dépendre de beaucoup de choses différentes. Si vous obtenez un diagnostic et un traitement en temps opportun, il est possible de surmonter le problème sans conséquences graves

L’otoscope : un instrument de médecine indispensable

L’otoscope est un instrument utilisé par les médecins pour examiner l’intérieur de l’oreille. Il permet d’inspecter le conduit auditif externe et le tympan. Il se compose de cette manière : un manche, une tête généralement munie d’un système d’éclairage, d’une lentille grossissante et d’un spéculum jetable. L’examen de l’oreille se déroule généralement lors d’un examen de routine. Même si le patient ne souffre pas de douleur à ce niveau-là, le médecin généraliste y jettera malgré tout un œil, afin de voir si aucune infection ou autres problèmes n’est pas à déplorer. C’est un outil indispensable pour les docteurs, et la qualité de l’otoscope permet de donner rapidement un diagnostic. Il faut donc avoir le meilleur matériel possible. Il existe différents types d’otoscopes sur le marché, il est donc nécessaire de choisir celui qui permet de réaliser un diagnostic fiable le plus rapidement possible.

Les différents types d’éclairage

Plusieurs types d’éclairage existent pour l’otoscope, avec notamment l’éclairage halogène qui donne un bon rendu de couleurs ainsi qu’une lumière très homogène. Le diagnostic se fait donc rapidement et est précis. Il est utilisé par énormément de médecins. L’éclairage au xénon de son côté opte plutôt pour une couleur froide avec des reflets bleus. De son côté, l’éclairage XHL (xénon, halogène) permet d’avoir de bons résultats sans que la lumière ne soit trop intense. Ces dernières années, une nouvelle technologie est apparue et se développe : l’éclairage LED. Ce type d’éclairage permet d’avoir une luminosité très forte et un bon rendu de couleurs. La consommation d’énergie est faible, ce qui permet d’avoir une bonne autonomie qui peut facilement atteindre les 10 heures.

Le choix de l’otoscope doit se faire en fonction de l’éclairage et de la robustesse de l’instrument. Il doit être facile à prendre en main et à manier pour que les diagnostics se fassent rapidement. Pour utiliser un otoscope pas cher mais de bonne qualité, la réponse se trouve sur internet. Vous pouvez y trouver le meilleur de ce que propose le marché. Cet instrument pourra prendre place dans votre cabinet et devenir un véritable allié. Puisque vous l’utilisez au quotidien, vous devez opter pour un instrument solide, de qualité. Et si le prix est compétitif, alors il ne faut plus hésiter. Vos patients seront heureux de constater que vous êtes bien équipé, ce qui vous permet d’être d’autant plus efficace.