Beauté bienfaits du café : prenez le puisard !

Il y a beaucoup d’opinions contradictoires sur cette boisson populaire. Certains croient que le café a beaucoup d’avantages, d’autres pensent juste dans la croix. Cependant, quand il s’agit de l’utilisation du café ossifié, il ne fait aucun doute qu’il peut être un allié important dans la poursuite de la beauté — c’est pourquoi nous trouvons du café dans les cosmétiques, les crèmes et les lotions. Continuez à lire pour en apprendre davantage sur les différents avantages de beauté du café.

Caractéristiques du café

Le café est l’une des boissons les plus populaires au monde. Boire du café est souvent ce qui nous aide à nous réveiller le matin et nous donne une excuse pour rencontrer des amis ou faire une pause au travail, ou nous prenons un café après la nourriture. Mais le café a beaucoup de caractéristiques que nous ne faisons pas toujours attention. Sa teneur élevée en caféine stimule le corps à brûler les graisses, ce qui favorise la perte de poids, ainsi que réduit la cellulite.

Il y a même des recherches qui montrent que le café a des effets qui contrecarrent le vieillissement.

L’ un des avantages de beauté du café est qu’il peut être utilisé à l’extérieur comme gommage naturel. Le café moulu stimule le renouvellement des cellules. Il est anti-inflammatoire, soulage la peau rouge et irritée, et a un effet resserrant. En outre, il élimine les mauvaises odeurs et approfondit la peau. Le café contient également des antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres nocifs qui causent le vieillissement prématuré.

Il existe de nombreuses théories sur la dose recommandée de café devrait être. Certains disent que vous devriez boire trois tasses par jour (environ 500 mg de caféine) pour stimuler la concentration, l’attention, l’apprentissage et la mémoire. On croit également que le café peut aider contre la dépression, réduire la fatigue, fournir des niveaux d’énergie accrus et des sentiments de joie.

Le café est utilisé dans l’industrie de la beauté pour des raisons esthétiques, en particulier dans les produits pour les femmes. Les grains de café sont souvent un ingrédient principal dans les produits de beauté et les traitements qui resserrent et tonifient le corps. Certains span propose des « traitements de café » pour raviver la peau avec des masques à base de café. Le résultat est que votre peau devient plus fraîche, plus hydratée, plus jeune et plus douce.

Beauté avantages du café : contre carrer la cellulite

Lecafé a des propriétés qui peuvent éliminer la « peau orange » redoutée, car la caféine permet au corps de décomposer plus facilement les cellules graisseuses qui s’accumulent sous la surface de la peau. Il augmente également la circulation sanguine, augmente les niveaux d’enzymes « brûlant les graisses », a un excellent effet lipolytique et bien plus encore. Le café est donc l’un des meilleurs traitements contre la cellulite et pour la perte de poids.

De nombreuses gelées minceur disponibles sur le marché contiennent du café. Mais le café ne suffit pas — vous avez aussi besoin de détermination, de dévouement, d’exercice, d’une bonne alimentation et de boire deux litres d’eau par jour.

Vous pouvez faire votre propre traitement de café si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas acheter les produits disponibles sur le marché. Prenez du marc de café et lubrifiez-le directement sur vos cuisses, vos fesses, vos bras, votre estomac, etc. — partout où vous avez de la cellulite. Utilisez des mouvements qui stimulent la circulation, c’est-à-dire vers le haut et en cercles, pour enlever la « peau orange » lentement mais sûrement.

Une autre option consiste à mélanger le café moulu avec un peu d’eau et à l’appliquer sur la peau. Couvrir de film alimentaire pendant quelques minutes avant de rincer le mélange.

Café pour enlever les cernes

Un autre des avantages de beauté du café est qu’il a été prouvé qu’il peut améliorer l’apparence des cernes sous les yeux. Ce qui est derrière son efficacité est le même qu’avec les cellulites : le café active la circulation sanguine. Les cernes sous les yeux se produisent parce que le sang ne « coule » pas librement en raison de la privation de sommeil, de l’alcool, d’une mauvaise alimentation, du surmenage ou pour d’autres raisons.

La caféine peut soulager et ouvrir toute la zone autour des yeux. Vous pouvez faire des compresses de café à mettre sous les yeux (ou sur les paupières fermées) pendant quelques minutes. Profitez de l’occasion pour vous reposer un peu, prendre un bain chaud ou écouter de la musique relaxante. De nombreux correcteurs disponibles sur le marché ont le café comme ingrédient principal.

Café à exfolier

Lubrifier le marc de café sur le corps comme un gommage vous aidera à éliminer les cellules mortes de la peau. Les enveloppements du visage et du corps avec du café sont faciles à faire et donnent des résultats incroyables. Assurez-vous de masser avec des mouvements circulaires pour rendre la peau plus douce, lumineuse et propre.

Une excellente recette pour un emballage de café fait maison est de mélanger deux cuillères à soupe de yogourt naturel avec une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à soupe de marc de café. Lubrifiez la peau avec des mouvements circulaires vers le haut. Laisser agir pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. N’oubliez pas de vous hydrater après. Vous pouvez utiliser votre crème préférée tant qu’elle est nourrissante et hydratante.

Alors maintenant vous savez… ne jetez pas le marc de café. Profitez des restes pour enlever la cellulite et les cernes sous les yeux, enlever les cellules mortes de la peau, exfolier le visage et simplement regarder radieux. Les avantages de beauté du café sont nombreux, donc recourir à eux.

5 recettes de café que vous n’avez peut-être pas connu

Au-delà des variétés de café standard que nous buvons, il y a encore plus de recettes de café que vous pouvez apprécier, surtout si vous êtes un grand amateur de café. En savoir plus »