Réussir ses vacances au Serre Chevalier : conseils et guides

Envie de passer des vacances de rêve dans un endroit atypique et découvrir une nature sensationnelle et animée par une multitude d’attractivités ? Découvrez Serre Chevalier, une destination incontournable pour réussir des vacances pour les adeptes du ski. Située dans la vallée de Guisane, la station de Serre Chevalier a été fondée en 1941. Voici des conseils et un guide pratique pour profiter des meilleurs atouts de cette région.

Les lieux incontournables à visiter absolument

Serre Chevalier est une grande région qui regorge d’attractions touristiques locales dignes d’être explorées. Venez à la découverte des endroits populaires tels que la ville de Briançon avec ses fortifications Vauban ou bien de Monêtier-les-bains, en appréciant le musée d’art sacré qui met en exposition des statues en bois, des tapisseries et des crois professionnelles. 

Immortalisez également les beaux patrimoines de la région (églises, chapelles et maisons anciennes). Vous assisterez à de merveilleux panoramas d’habitation et de constructions pittoresques. En effet, certains monuments sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est donc une occasion de mieux apprendre sur les lieux.

Le patrimoine naturel est aussi très intéressant pour les randonnées. Partez en exploration de la cascade de la Pisse à Saint-Chaffrey, ainsi qu’à la réserve naturelle des Partias, située à Puy-Saint-André. 

Différents types d’hébergement au choix 

Vous comptez séjourner un long moment dans la station de Serre Chevalier ? Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, plusieurs formules d’hébergement vous sont offertes. Cela peut aller d’une pension complète à une demi-pension ou à un tout-compris. Chaque type de logement allie convivialité, modernité et confort pour satisfaire les attentes des clients.

Vous avez le choix parmi les hébergements suivants :

  • Hôtels
  • Résidences
  • Appartements
  • Chalets

Ces hébergements sont adaptés à tous les budgets. Il suffit donc que vous choisissiez celui qui vous convient le plus pour profiter de votre séjour dans cette station de vacances. A titre d’exemple, vous pouvez préalablement louer un hébergement pour vos vacances en famille à Serre Chevalier en profitant des meilleures options de confort telles qu’une piscine couverte chauffée, un sauna, une salle de sport et bien plus. Accédez à plus d’information pour réserver dans les meilleures résidences, durant la saison d’hiver ou d’été. 

Les activités sportives à essayer absolument

Serre Chevalier est connu pour les différentes activités qu’il peut fournir sur ses 250 kilomètres de pistes de ski. Il s’agit notamment des sports de glisse en hiver : ski de fond, ski de randonnée, patinoire, surf, biathlon, ski en forêt, sports mécaniques, snowboard, speed-riding et autres. 

En été, la station vous offre des activités ludiques à multiples plaisirs. Que vous soyez enfant, jeune ou adulte, vous pouvez participer à des randonnées passionnantes, à une escalade en montagne, à une bonne séance de baignade, au parapente, à l’air-boat, au canyoning, à l’équitation, au rafting (embarcation gonflable) ou à faire du VTT/vélo. 

Il vous est également possible de louer des buggys et partir à la découverte d’un environnement riche sur des pistes tracées. L’alpinisme sera également au rendez-vous pour les aventureux à la recherche d’expérience enrichissante.