L’ épidémie ne cesse pas : 101 patients coronavirus décédés

La majorité des 101 personnes décédées sont des patients âgés, chroniques, de sorte que le nombre de personnes décédées a augmenté à 2697, et 28 808 personnes ont déjà été guéries.

Le nombre de personnes infectées actives est de 91 358 personnes. 24% des personnes infectées actives, 27% des défunts et 28% des guéris se trouvent à Budapest. 6352 patients atteints de coronavirus sont soignés dans les hôpitaux, dont 473 sont sur des ventilateurs.

Le nombre de personnes infectées augmente de façon exponentielle dans toute l’Europe, dans les pays voisins et en Hongrie, et de plus en plus de personnes ont besoin de soins hospitaliers. L’épidémie ne peut pas être arrêtée, l’objectif est de ralentir l’épidémie. Après que le Parlement ait voté mardi pour prolonger l’ordre juridique extraordinaire, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures de protection. Ils visent à réduire le nombre de maladies coronavirus et la charge imposée aux hôpitaux.

Ce sont les symptômes et les complications du coronavirus – cliquez !

Les mesures qui sont entrées en vigueur à partir d’aujourd’hui sont les suivantes :

    Un

  • couvre-feu aura lieu entre 20 h et 5 h, tout le monde devrait être à la maison avant 20 h. L’un des cas d’exemption du couvre-feu est l’exécution des travaux, qui doit cependant être vérifiée.
  • Un exemple de certificat peut être téléchargé ici :

https://koronavirus.gov.hu/cikkek/kijarasi-tilalom-alatti-munkavegzesrol-szolo-igazolas-letoltheto-igazolas-minta

    Les

  • magasins, à l’exception des pharmacies et des stations-service, peuvent rester ouverts jusqu’à 19 heures, et après quoi le couvre-feu expire, de sorte qu’ils peuvent ouvrir au plus tôt à 5 heures du matin. Les prestataires et services qui ne sont pas couverts par le présent règlement (tels que coiffeurs, masseur, entraîneur personnel) peuvent fonctionner normalement selon les règles du couvre-feu.
  • Avec le masque portant et gardant la distance . Pendant les activités sportives, ainsi que dans les parcs ou les espaces verts, le masque n’est toujours pas obligatoire.
  • Tous les assemblages sont interdits.
  • Les restaurants ne sont pas autorisés à accepter les clients, les clients sont uniquement autorisés à prendre de la nourriture. Le Gouvernement réduit la charge administrative de la livraison à domicile et permet aux chauffeurs de taxi de participer à cette tâche. Les cantines d’usine sont ouvertes.
  • Les hôtels ne sont pas autorisés à recevoir des touristes, seuls les clients sont arrivés à des fins professionnelles, économiques ou éducatives.
  • Il est interdit de tenir tout événement, y compris les événements culturels et les foires de Noël. Les rituels des communautés religieuses peuvent être organisés à la discrétion de la communauté religieuse. Le Gouvernement invite les communautés religieuses à déterminer les règles de conduite dans leurs rituels conformément aux règles générales.
  • Les matchs sportifs doivent avoir lieu derrière des portes fermées.
  • Les sports individuels de plein air sont autorisés à pratiquer. Selon la législation pertinente, les athlètes concurrents ne peuvent être limités dans leurs activités.
  • L’ utilisation des installations récréatives est interdite, notamment les salles de fitness, les piscines intérieures, les musées, les bibliothèques, les cinémas et les zoos, la patinoire.
  • Les

  • crades, les jardins d’enfants et les écoles primaires jusqu’à la 8e année sont ouverts selon l’ordre habituel, les mesures spéciales de protection institutionnelle sont déterminées par le directeur. La tribu opérationnelle a actuellement ordonné une pause extraordinaire dans 133 jardins d’enfants et 24 écoles (0,8 %).
  • Les écoles de l’enseignement secondaire ont un horaire de travail numérique à partir de la 9e année. Les dortoirs des établissements secondaires fonctionnent à la discrétion du directeur de l’école.
  • Les universités et les collèges passent aux horaires de travail numériques. Les dortoirs des établissements d’enseignement supérieur sont fermés, des exceptions peuvent être faites par le recteur. En particulier, la résidence peut être autorisée pour les étudiants de l’étranger et de l’étranger, ainsi que pour ceux qui remplissent l’obligation de quarantaine dans les maisons administratives au collège.
  • Les

  • événements privés et familiaux (par exemple : anniversaire) peuvent être organisés jusqu’à 10 personnes.
  • Les funérailles peuvent être organisées pour jusqu’à 50 personnes. Les mariages peuvent être organisés sans fête de mariage, mais seules des personnes spécifiques peuvent assister à l’événement.

Afin de garantir que les patients atteints de coronavirus continuent d’être hospitalisés avec un nombre croissant de patients, de nouvelles mesures de renforcement des capacités ont été imposées : interventions chirurgicales reportées le respect des règles, infligent des amendes et ferme des endroits où les règlements ne sont pas respectés.

Afin de freiner la propagation de la communauté , nous devons continuer à éviter les endroits où il y a beaucoup de gens à l’intérieur, de préférence garder la distance sociale, nous laver les mains souvent et soigneusement. Toute personne qui a fait l’objet d’une ordonnance de quarantaine officielle pour un séjour à l’étranger ou pour toute autre raison doit être strictement respectée. Toute personne présentant des symptômes ne doit pas aller à la communion, mais rester à la maison et contacter votre médecin de famille par téléphone.

Des

vaccinations gratuites contre la grippe sont déjà administrées dans le cadre de la protection de la santé. Il y a un approvisionnement constant de médecins généralistes avec des vaccinations antigrippales.

La protection des personnes âgées et chroniques est particulièrement importante , et les personnes âgées sont également invitées à être plus attentives à elles-mêmes et à se conformer aux précautions générales. Il existe une interdiction de visite dans les hôpitaux et les maisons pour personnes âgées. Et les responsables des maisons âgées doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter l’infection. Si un point focal est constitué dans une institution sociale ou dans toute autre communauté, l’unité de déploiement épidémiologique prend les mesures nécessaires.