5 raisons de mettre l’Uruguay sur votre liste de voyages

L’Uruguay est considéré comme l’un des plus beaux pays d’Amérique latine, bien qu’il soit méconnu pour beaucoup d’Européens. Pourtant, il y a de nombreuses raisons à prendre un billet d’avion (dès que cela sera possible) direction Montevideo et ses alentours ! Découvrez nos 5 raisons qui font de l’Uruguay une destination incontournable.

Un pays à la grande richesse culturelle

Inspiré par plusieurs influences, l’Uruguay est d’une grande richesse culturelle, entre ses centres-villes au style colonial et ses théâtres, ses espaces de vie, qui rappellent le Brésil, pour le folklore, et l’Argentine, pour le tango. Le pays est au carrefour de nombreuses influences, y compris italiennes, ce qui rend ses musées et attractions culturelles très diverses.

Le paradis des amateurs de sports nautiques

En raison de sa situation idéale donnant sur l’Atlantique, l’Uruguay est un pays qui offre des lieux privilégiés pour surfer et profiter des sports nautiques. Si la Paloma et Brava sont des destinations incontournables, il existe des dizaines de plages offrant des spots de surf pour débutants ou confirmés.

 

Il est également possible de vivre des expériences uniques, comme la plongée en eaux troubles (dans l’ouest du pays) ou d’aller à la rencontre d’une colonie de 2000 otaries du côté de Punto del Este. Sans parler des opportunités de kayaking, paddling ou nage en eaux claires.

Une destination nature par excellence

L’Uruguay est aussi une destination idéale pour faire de la randonnée : les montagnes, le relief, la plage, tout est à portée de main pour prendre un grand bol d’air frais. Il sera possible d’y découvrir des plantations de graines de café dans les plaines, mais aussi de découvrir des plantes plus originales dans les montagnes avec les meilleures graines cultivées de la région, que ce soit des plantes de marijuana ou des agrumes. Il est possible de découvrir ces nombreux espaces à pied, ou bien à dos de cheval, d’âne ou grâce à un deux-roues.

Dulce de leche et maté, les plaisirs culinaires

L’un des aspects les plus appréciés de la culture uruguayenne, c’est la cuisine traditionnelle. Comme beaucoup de pays d’Amérique latine, comme l’Argentine en particulier, la viande grillée est au cœur des traditions. Mais il existe des incontournables originaux à déguster uniquement en Uruguay, notamment le maté, qui est une boisson très répandue à base d’une infusion d’herbe, qui se boit dans une bombilla. D’ailleurs, le 12 octobre est la journée nationale du maté dans le pays, de quoi montrer l’intérêt des populations pour le maté. Sinon, le dulce de leche, littéralement de la confiture de lait, est le petit plaisir sucré tout droit venu d’Uruguay, à déguster l’après-midi ou après un repas.

Le pays des road-trips

 

En raison de sa grande diversité de paysages, l’Uruguay a été classé parmi l’un des meilleurs pays pour faire un road-trip. N’oublions pas de préciser qu’il s’agit d’un pays en développement et que, pour un Français, la vie locale est en comparaison beaucoup moins chère. Cela vous permet d’accéder à des prestations ou des services complémentaires sans payer très cher, ce qui explique que des gens choisissent d’y rester plusieurs semaines. Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire : surveillez les billets d’avion et comparez les meilleurs moments pour partir !